La course à la signature de Mason Greenwood est encore loin d’être finie pour l’Olympique de Marseille. Alors qu’un accord est annoncé entre les deux parties, la Lazio n’a pas encore dit son dernier mot. Le club italien est même passé à une vitesse supérieure ces dernières heures.
Mercato : Mason Greenwood hésite pour l’OM
L’Olympique de Marseille n’est pas prêt à renoncer à l’attaquant de Manchester United. Le club français continue de faire pression pour obtenir la signature de Mason Greenwood avec une offre qui semble satisfaire les Red Devils. Un accord est même proche d’être trouvé pour l’arrivée du jeune buteur anglais, avec Manchester United qui prévoit de conserver 50% des droits pour un éventuel rachat. Mais les récentes sorties incessantes du Maire de Marseille pourraient tout faire capoter.
Benoît Payan avait déclaré à RMC Sport : « Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… J’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Frapper sa femme de cette façon est indigne d’un homme et il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe ». Des déclarations qui font référence aux images, vidéos et enregistrements audio diffusés en janvier 2022 par une victime présumée qui avait accusé le joueur d’un certain nombre d’abus.
Ces déclarations du Maire de Marseille font monter le mercure et font réfléchir Greenwood sur la possibilité de rejoindre l’OM ou non. Selon le Corriere Dello Sport, Greenwood n’a pas dit oui à Marseille et à De Zerbi qui le suivait. L’ailier anglais serait choqué par la révolte des ultras, le diktat du maire de Marseille et les allusions d’une association anti-violences envers les femmes.
La Lazio prête à doubler l’OM pour Greenwood
La Lazio suit la situation de près et se prépare à convaincre Mason Greenwood de s’installer dans la capitale italienne. Les Biancocelesti pensent entamer concrètement une nouvelle négociation pour la signature du joueur. Après diverses hésitations, l’offre actuelle de la Lazio est d’environ 25 millions d’euros, confirmant la revente à 50%. Cependant, la Lazio veut une réponse, un signal.
Claudio Lotito, président du club romain, est prêt à payer le prix pour conclure l’affaire dans les plus brefs délais. Même s’ils étudient la piste Anthony Martial en option, pour le moment, la Lazio attend Greenwood, mais pas indéfiniment.