Poussé vers la sortie par Manchester City, Joao Cancelo a été proposé au PSG, mais la Juventus Turin aimerait également rapatrier son ancien joueur. Un intérêt qui ne semble pas réciproque.
Joao Cancelo dit non pour un retour à la Juventus Turin
Fraîchement intronisé entraîneur de la Juventus Turin, Thiago Motta a exprimé le souhait de voir revenir Joao Cancelo, qui a porté les couleurs de la Vieille Dame entre 2018 et 2019. À en croire les informations du Corriere dello Sport, les dirigeants turinois ont intensifié les discussions avec l’agent du latéral polyvalent de 30 ans en vue d’un retour sur le Piémont durant ce mercato estival.
De retour d’un prêt d’une saison au FC Barcelone, l’international portugais ne fait plus partie des plans de Pep Guardiola, qui a donné son aval pour son départ définitif. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Joao Cancelo devrait donc changer d’air d’ici le 30 août prochain. Le nouveau coach de la Juve, Thiago Motta, serait heureux de l’avoir sous ses ordres dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat.
Mais les Bianconeri devraient également convaincre Cancelo de revoir à la baisse ses émoluments puisque le club italien ne compte pas s’aligner sur les 6 millions d’euros annuels que lui versent les Citizens. La Juve lui proposerait 4,5 millions d’euros par saison. Cependant, le quotidien espagnol Sport assure que le compatriote de Cristiano Ronaldo n’aurait aucune intention de revenir à Turin. Une bonne nouvelle pour le Paris SG ?
Joao Cancelo veut poursuivre l’aventure à Barcelone
Pour laisser partir définitivement Joao Cancelo, Manchester City exigerait un chèque de 20 millions d’euros. Un montant insignifiant pour un joueur de la trempe du natif de Barreiro. Proposé au Paris Saint-Germain, il pourrait faire une excellente recrue pour Luis Enrique, qui va devoir se passer d’Achraf Hakimi, qui va disputer les Jeux Olympiques de Paris avec le Maroc.
Il faudra toutefois convaincre Joao Cancelo qui ne jure que par le Barça. D’après Sport, les dirigeants des Citizens et leurs homologues barcelonais seraient en négociations autour d’un nouveau prêt. Si les Citizens exigent un prêt avec obligation d’achat automatique, le vice-champion de Liga préfère une option non obligatoire ou basée sur des objectifs. Le PSG est donc prévenu.