Pour renforcer son secteur offensif, le Stade Rennais a jeté son dévolu sur un serial buteur néerlandais. De nombreux clubs européens flairent aussi le coup.
Crysencio Summerville sur les tablettes du Stade Rennais
Le Stade Rennais est en quête d’une nouvelle pépite pour anticiper le départ de son milieu de terrain Désiré doué, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Le Paris SG et le Bayern Munich se bousculent pour s’attacher ses services. L’ogre bavarois aurait formé une première offre de 50 millions d’euros pour convaincre la direction du Stade Rennais.
Foot Mercato révèle que le champion de France en titre est aussi passé à l’action et a envoyé au Stade Rennais une première offre de 40 millions d’euros, plus 10 millions d’euros de bonus pour le milieu polyvalent.
Selon cette même source, le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara a coché le nom du crack néerlandais Crysencio Summerville pour renforcer l’entrejeu de l’équipe entraînée par Julien Stéphan.
Rude concurrence pour le recrutement de Crysencio Summerville
L’attaquant néerlandais affole l’Europe pendant ce mercato estival. Après une belle saison avec Leeds United, Crysencio Summerville attise les convoitises de nombreux cadors européens, dont le PSG, Liverpool, Chelsea et le Stade Rennais. Le Batave a inscrit 21 buts et a délivré 10 passes décisives en 49 matchs cette saison. Il est sous contrat avec Leeds jusqu’en juin 2026.
La direction du Stade Rennais n’a pas encore formulé une offre pour le joueur. Les pensionnaires du Roazhon Park pourraient bientôt accélérer le dossier. Pour le moment, le club breton a recruté au milieu de terrain, la pépite danoise Albert Grønbæk, en provenance de Bodo/Glimt pour un contrat de cinq ans.