Mercato OM : Annonce imminente pour Mason Greenwood

Sous la houlette de Pablo Longoria, l’OM vient de frapper un gros coup sur le mercato en recrutant Mason Greenwood. L’officialisation de sa signature est imminente et elle promet d’apporter une nouvelle dynamique au club.

Mercato : Mason Greenwood, la troisième recrue de l’OM ?

L’Olympique de Marseille se montre très ambitieux sur ce mercato. Après Ismaël Koné (22 ans) et Lilian Brassier (24 ans), l’OM est sur le point d’enregistrer sa troisième recrue estivale. Mason Greenwood, malgré les nombreuses polémiques liées à son passé d’homme violent, s’apprête à s’engager en faveur du club phocéen.  Tout est déjà réglé entre les différentes parties.

En quête d’un nouvel ailier pour compenser le départ de Joaquin Correa, l’Olympique de Marseille est rapidement parvenu à trouver un accord avec Manchester United pour son transfert estimé à environ 25 millions d’euros, assorti d’un pourcentage de 50% sur une future revente. Il ne restait plus qu’à convaincre le principal concerné. C’est désormais chose faite !

Les négociations intenses de l’OM ont fini par payer, puisque que Mason Greenwood a donné son accord pour rejoindre le navire phocéen durant ce mercato estival. Il devrait percevoir un salaire d’environ 20 millions d’euros à Marseille. D’ailleurs, l’officialisation de son transfert à l’OM n’est plus question d’heure.

Mason Greenwood attendu ce mercredi à Marseille

En effet, d’après les informations de l’insider Embou_13, Mason Greenwood est attendu ce mercredi à Marseille afin de régler les ultimes détails de son transfert. Après la traditionnelle visite médicale, le joueur de 22 ans signera un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029 avec l’OM.

Il reste à savoir comment va être accueilli l’attaquant de 22 ans, qui traîne dernière lui une réputation embarrassante. Mason Greenwood avait a été accusé de violences conjugales et de tentative de viol par sa compagne. Si les charges ont été abandonnées, cette affaire est encore vive dans les mémoires. Le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est même farouchement opposé à sa venue.

Cette sortie n’a pas du tout plu aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. Ces derniers ont mené, selon La Provence, une « enquête approfondie sur l’affaire Mason Greenwood » et son comportement. Les informations recueillies auprès de Getafe, où le joueur a été prêté la saison dernière, ont rassuré l’OM sur son choix. D’autres recrues sont attendues à Marseille.