Mercato ASSE : Un défenseur clarifie son avenir à Saint-Etienne

Entré dans sa dernière année de contrat à l’ASSE, un défenseur s’est lâché, sans détour, sur son avenir dans le Forez. Il veut prolonger son aventure à Saint-Etienne où il est arrivé fin janvier 2020.

Mercato : Des renforts de top niveau débarquent à l’ASSE

L’ASSE construit une nouvelle équipe, à l’occasion de son retour en Ligue 1. Les recruteurs stéphanois sont en quête de joueurs aguerris au haut niveau pour se maintenir dans l’élite. Ils ont mis la main sur l’expérimenté défenseur central, Yunis Abdelhamid (36 ans). Ils ont également recruté Zuriko Davitashvili (ailier, 23 ans) à Bordeaux en Ligue 2. Cependant, Olivier Dall’Oglio ne tarit pas d’éloges sur l’ailier international géorgien (39 sélections, 6 buts).

« Zuriko va nous apporter une touche technique et aussi son expérience internationale […]. C’est un joueur capable d’être très bon passeur, mais également finisseur. Il a cette capacité à se projeter vers l’avant, une vraie qualité […] », a apprécié l’entraineur de l’ASSE. Matthieu Udol (28 ans), un autre joueur doté d’une grande expérience dans le championnat de France, est attendu chez les Verts. L’arrière latéral gauche compte 89 matchs en Ligue 1 et 51 en Ligue 2.

Yvann Maçon souhaite prolonger son contrat à l’ASSE

En revanche, l’ASSE va se séparer des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans d’Olivier Dall’Oglio, mais aussi ceux qui ont peu de temps de jeu et qui souhaitent partir. Revenu dans le Forez en janvier 2024, après un prêt au Maccabi Tel Aviv en Israël, Yvann Maçon ne sent pas concerné par un départ cet été. Il souhaite même prolonger son contrat qui prend fin le 30 juin 2025 à Saint-Etienne, selon les informations de Foot Mercato.

Yvann Mac%CC%A7on ASSE Icon MM1 2465
Yvann Maçon

Le défenseur latéral droit assure que l’AS Saint-Etienne reste sa priorité, dans une interview avec Evect. « J’ai toujours eu l’ambition et l’envie d’être l’ASSE. Oui, c’est l’objectif », a-t-il confié. Néanmoins, il a laissé une fenêtre ouverte. « Peut-être que je vais continuer ici ou pas. Je ne peux pas encore répondre (précisément, ndlr). On verra ce qui va se passer », a déclaré Yvann Maçon.