La direction de l’OM multiplie les offensives pour faire venir Eddie Nketiah durant ce mercato. Sans succès pour l’instant, car Arsenal se montre très exigeant pour son jeune attaquant.
L’OM est passé à l’action pour Eddie Nketiah
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi aux commandes de l’équipe, l’Olympique de Marseille souhaite repartir sur de nouvelles basses la saison prochaine. Le club phocéén a déjà enregistré de nouvelles recrues et s’apprête finaliser l’arrivée de Mason Greenwood.
L’attaquant de Manchester United est actuellement à Marseille afin de passer sa visite médicale. Une fois cette étape franchie, il signera un contrat avec l’OM. Mais les dirigeants phocéens ne comptent s’arrêter là. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, la direction de l’OM sait qu’il faudra recruter un nouvel avant-centre cet été.
C’est dans ce sens que les responsables du club multiplient les approches en vue de boucler la signature d’Eddie Nketiah. En difficulté à Arsenal, l’attaquant de 25 ans n’est insensible au projet marseillais. Les négociations pour le déloger des Gunners ont alors rapidement débuté entre les différentes parties. Mais cette mission ne sera pas chose facile pour les Olympiens.
Arsenal exige 30 millions d’euros pour son transfert
En effet, selon les informations de La Tribune OM, la direction de l’Olympique de Marseille a une première offre, un prêt avec option d’achat, pour Eddie Nketiah. Cette offre a rapidement été décliné par Arsenal, qui se montre très exigeant dans les négociations.
Avec la vente de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Arabie saoudite, le club dirigé par Pablo Longoria et son équipe ont visiblement surenchéri avec une proposition de prêt incluant cette fois-ci une option obligatoire de 20 millions d’euros si l’OM termine sur le podium la saison prochaine.
Cette deuxième offre de l’OM n’a pas suffi à convaincre Arsenal de céder Eddie Nketiah, dont le contrat expire en juin 2027. Le média précise que les Gunners maintiennent leur position initale, réclamant 30 millions d’euros pour un éventuel transfert d’Eddie Nketiah.
Les Phocéens devront donc revenir avec de nouveaux arguments financiers s’ils souhaite boucler ce dossier. Dans le cas contraire, Eddie Nketiah risque de prendre une autre direction. West Ham, Crystal Palace ou encore Everton sont sur ses traces.