L’entraineur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, a évoqué la situation des jeunes joueurs de la réserve stéphanoise. Il tente de les rassurer, en plein mercato estival.
ASSE : Dall’Oglio avec des jeunes au Chambon-sur-Lignon
Olivier Dall’Oglio a pris de jeunes joueurs de l’ASSE dans son groupe, pour le stage au Chambon-sur-Lignon. Il justifie leur présence dans le groupe professionnel, lors de ce premier regroupement. « La présence de joueurs du centre de formation me permet de mieux les connaître en tant qu’hommes », a indiqué l’entraineur de Saint-Etienne. « Les voir sur le stage, ça me permet de mieux les connaître, en tant qu’hommes aussi et sur les comportements. C’est important de voir les qualités de ces joueurs. Certains seront amenés à émerger dans les mois qui viennent », a expliqué le coach des Verts.
Mercato : L’ASSE va prêter des joueurs de la réserve
En revanche, certains jeunes vont quitter l’ASSE pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Ils feront l’objet de prêt en Ligue 2 ou en National, afin de s’y aguerrir. « Beaucoup de garçons sont montés avec nous, certains resteront, d’autres redescendront […]. On a également des réflexions concernant des prêts. Darling Bladi (20 ans) est notamment prêté à Bourg-en-Bresse en National. Il pourrait y en avoir d’autres », a annoncé Olivier Dall’Oglio.
ASSE : Dall’Oglio garde un œil sur le centre de formation
L’ASSE cherche certes des joueurs dotés d’une expérience du haut niveau, à l’occasion de son retour en Ligue 1, mais elle ne ferme pas la porte aux joueurs issus de son centre de formation. La porte de l’équipe professionnelle est donc grandement ouverte aux joueurs talentueux et prometteurs de la réserve.
« J’ai un regard assez important sur le centre de formation.[…]. Regarder le potentiel important qu’on a chez nous. Garder cette tradition stéphanoise, c’est important pour sortir des joueurs du cru. Il y aura obligatoirement un regard très avisé sur ces joueurs-là, ça fait partie de la politique des nouveaux dirigeants. Je serai investi là-dessus », a rassuré Olivier Dall’Oglio.