À la recherche d’un renfort en défense centrale, le PSG pourrait frapper un très gros coup avec Dayot Upamecano, sous contrat avec le Bayern Munich. Les lignes bougent dans ce sens.
Contact établi entre le PSG et le clan Dayot Upamecano
Désireux d’attirer un nouveau joueur en défense centrale, le Paris Saint-Germain serait en négociations avancées avec la Juventus Turin pour la pépite espagnole Dean Huijsen. Le deal pourrait se conclure autour d’un montant de 25 millions d’euros. Mais les dirigeants du PSG ne semblent pas vouloir de ce seul renfort dans ce secteur de jeu puisque Luis Campos serait à nouveau sur la piste menant à Dayot Upamecano.
Arrivé à l’été 2021 en provenance du RB Leipzig contre un chèque de 42 millions d’euros, le défenseur de 25 ans n’est pas intouchable au sein de l’effectif bavarois et le PSG, qui avait déjà tenté de le recruter en janvier passé, serait prêt à passer à l’offensive pour l’attirer cet été.
Auteur d’un grand Euro en Allemagne, malgré une élimination en demi-finale contre l’Espagne, l’international français souhaiterait quitter les rangs du Bayern Munich cet été et le PSG lui proposerait un nouveau challenge en Ligue 1, selon le journaliste Pedro Morais, qui avait déjà annoncé des « premières prises de contacts entre le PSG et l’agent d’Upamecano » en juin dernier. Le joueur formé à Valenciennes devrait faire connaître sa décision dans les jours à venir.
Dayot Upamecano prêt à rejoindre le Paris SG ?
Ces dernières heures, nos confrères de Foot Mercato assurent que le Bayer Leverkusen pourrait finalement convaincre Dean Huijsen de snober le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’effectif de Xabi Alonso. Une option qui ferait réfléchir le joueur de la Juventus Turin. Face à cette situation, le PSG serait prêt à relancer la piste Dayot Upamecano.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez est évalué à 45 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant largement dans les cordes du Paris SG, qui était disposé à investir le même montant pour faire venir Leny Yoro en provenance de Lille.
D’après Pedro Morais, aucune décision n’était attendue dans ce dossier avant la fin de l’Euro 2024. La compétition étant désormais terminée avec le sacre de l’Espagne, Dayot Upamecano devrait trancher concernant son avenir dans les prochains jours, mais le journaliste portugais assure que l’affaire semble bien sérieuse entre le Champion de France et le natif d’Évreux.