Quelques heures après son départ de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang vient de rejoindre son nouveau club. Il s’est officiellement engagé avec le club saoudien d’Al-Qadsiah
Aubameyang s’engage officiellement avec Al-Qadsiah
Son passage à l’Olympique de Marseille n’aura duré qu’une saison avant de faire ses valises pour une nouvelle destination. Pierre-Emerick Aubameyang n’évoluera plus l’Olympique de Marseille. Après une saison impressionnante, où il a inscrit 30 buts en 51 rencontres sous le maillot de l’OM, l’attaquant gabonais a décidé de s’en aller.
Les efforts de sa direction pour le retenir se sont soldés par un échec. Pierre-Emerick Aubameyang était déterminé à relever un nouveau défi sous d’autres cieux. Avec les conseils de son père, il a décidé de quitter l’OM avec une destination précise en ligne de mire.
24 heures après avoir fait ses adieux au peuple marseillais, Pierre-Emerick Aubameyang vient de s’engager officiellement avec le club d’Al-Qadsiah, en Arabie saoudite. C’est au travers d’une vidéo qu’il a officialisé sa signature au sein du club saoudien. « Merci Auba (…) Il quitte aujourd’hui l’OM pour Al-Qadsiah. Bonne chance pour la suite de ta carrière », a aussi posté l’OM sur les réseaux sociaux.
L’OM travaille désormais sur sa succession
Lors de son passage à l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué les esprits. Son départ est donc perçu par bon nombre de supporters comme une grosse perte sur le plan sportif. Mais l’ancien attaquant du Barça, d’Arsenal et de Dortmund, passé également par Saint-Etienne ne quitte pas gratuitement l’OM. Le club phocéen récupérera environ 10 millions d’euros en contrepartie.
Les dirigeants marseillais devront aussi vite trouver un remplaçant de qualité. Les noms d’Alexis Sanchez et Eddie Nketiah circulent déjà à Marseille. La piste menant à Hwang hee-chan serait la plus concrète, car un accord aurait déjà été conclu avec l’OM pour son transfert. Il ne resterait plus qu’à s’entendre avec Wolverhampton pour finaliser son transfert. Il vient pour compenser le départ d’Aubameyang