Le gardien de but danois Filip Jorgensen est sur les tablettes de l’OM pour remplacer Pau Lopez. Villarreal a fixé le prix pour son chouchou.
L’OM fonce sur Filip Jorgensen
L’OM multiplie les pistes pour remplacer le gardien de but Pau Lopez qui est annoncé sur le départ depuis quelques jours. Il est en pleine négociation avec le club italien Côme pour continuer sa carrière en Italie. Il va rejoindre cette formation sous la forme d’un prêt de douze mois avec une option d’achat de 9 millions d’euros.
Pablo Longoria et son équipe ont ciblé le gardien de but de Las Palmas, Alvaro Valles, mais ce dernier n’envisage pas de venir à Marseille cet été. Il serait sur le point de s’engager avec Betis Séville.
Les pensionnaires du stade Vélodrome activent une autre piste en Espagne pour garder les cages du club la saison prochaine. Selon les informations de La Provence, l’OM est en pince pour le gardien de but du Villarreal, Filip Jorgensen.
20 millions d’euros pour Filip Jorgensen
Les dirigeants du club phocéen ont entamé des négociations pour déloger le portier danois, dont la clause libératoire s’élève à 45 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Filip Jorgensen aurait donné son feu vert pour rejoindre les Olympiens et évoluer sous la houlette du coach italien Roberto De Zerbi la saison prochaine.
La Provence indique que les dirigeants de Villarreal sont ouverts au départ du Danois si une offre alléchante tombe. Ils demandent 20 millions d’euros pour céder Filip Jorgensen. Ce point bloque les négociations entre les deux formations, car l’OM n’est pas prêt à débourser cette somme pour recruter la pépite. Cette saison, Filip Jorgensen a disputé 37 matchs avec son club.