L’ASSE est en regroupement au Chambon-sur-Lignon, depuis samedi dernier. En marge du stage, une nouvelle est tombée pour Benjamin Bouchouari (22 ans).
ASSE : Benjamin Bouchouari est le plus rapide à vélo
Benjamin Bouachouari était présent à la reprise de l’ASSE, le 8 juillet. Il a fait la semaine de préparation au centre sportif Robert Herbin à l’Etrat. Vendredi dernier, le milieu de terrain s’était d’ailleurs fait remarquer positivement. Il avait été très performant lors de la sortie à vélo, sur les hauteurs de Saint-Étienne. Le N°6 de Saint-Etienne avait terminé le parcours, marqué par l’ascension du col de la Croix de Chaubouret, en tête. Il avait devancé Yvann Maçon et la recrue estivale, Yunis Abdelhamid (36 ans).
Après avoir remporté la course, Benjamin Bouchouari avait confié ses impressions au micro du site de l’ASSE. « C’était une surprise (sourire). Je me suis juste dit que j’allais aller à fond et qu’on verrait », avait-il expliqué.
Bouchouari sélectionné pour les JO
Présélectionné pour les Jeux Olympiques avec le Maroc, l’international Espoir Marocain n’a pas été retenu par Olivier Dall’Oglio. Il est donc à la déposition des Lionceaux de l’Atlas pour les JO de Paris 2024. Il figure désormais sur la liste définitive de 22 sélectionnés pour le tournoi de football, prévu du 24 juillet au 9 août 2024.
Benjamin Bouchouari affrontera l’Argentine pour commencer, mercredi prochain. Le milieu de l’ASSE et ses coéquipiers en sélection affronteront ensuite l’Ukraine, puis l’Irak, lors du premier tour. Notons qu’Aïmen Moueffek, lui aussi international Espoir marocian, n’a pas été convoqué.