Le mercato estival s’anime du côté du PSG. Alors que les tractations s’accentuent pour Victor Osimhen et Joao Neves, le club de la capitale pourrait également se pencher sur la situation d’une recrue de l’été 2023.
Le Besiktas en pince pour un attaquant du PSG
Arrivé librement en juillet passé en provenance du Real Madrid, Marco Asensio pourrait déjà faire ses valises et quitter les rangs du Paris Saint-Germain, au terme d’une première saison en demi-teinte marquée par une grave blessure. Et ce vendredi, le journaliste Ben Jacobs assure que le milieu offensif de 28 ans ne manquera pas de courtisans si le PSG décide de le placer sur le marché, puisque le Besiktas serait intéressé par son renfort.
« Le Besiktas a un intérêt concret pour Asensio, alors que l’Atlético de Madrid pourrait envisager Kolo Muani pour remplacer Alvaro Morata. Le PSG est prêt à vendre un attaquant, mais attendrait une grosse somme pour Kolo Muani après avoir payé 90 millions d’euros l’été dernier », explique le journaliste anglais, qui précise que le club de la capitale française ne serait pas forcément opposé à un départ de Marco Asensio.
Le PSG prêt à se séparer de Marco Asensio ?
Désireux de recomposer son secteur offensif après le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est en négociations avancées avec les dirigeants du SSC Naples et du Stade Rennais pour Victor Osimhen et Désiré Doué. D’autres nouveaux visages pourraient également venir grossir renforcer l’attaque parisienne d’ici le 30 août et la fin du mercato estival.
Mais avant d’attirer du monde dans ce secteur de jeu, Luis Campos et Luis Enrique aimeraient d’abord dégraisser. Si les noms de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont déjà annoncés chez d’autres cadors, Marco Asensio ne devrait pas être retenu en cas d’offre conséquente.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international espagnol est évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Si les dirigeants de Besiktas posent un joli chèque sur la table des négociations, le Paris SG pourrait délivrer un bon de sortie à Marco Asensio.