L’OM est à la recherche d’un gardien de but pour remplacer Pau Lopez. L’Espagnol est attendu à Côme mais pas avant que Marseille lui ait trouvé un successeur. Alors qu’il y avait trois profils dans le viseur du club, il devrait n’en rester qu’un seul.
Mercato OM : Pau Lopez va signer à Côme
Après une saison peu convaincante, Pau Lopez va quitter l’Olympique de Marseille pour un retour en Italie. Le gardien de but espagnol va signer au profit de Côme, club nouvellement promu en Serie A. Le club de Cesc Fabregas a déjà un accord avec Marseille pour le transfert du joueur. Les deux clubs ont convenu d’un prêt à avec option d’achat fixée à 6 millions d’euros
Mais pas seulement. Côme a trouvé un accord pour Pau Lopez : une opération de 500 000 euros avec une obligation de rachat . Le gardien ne sera libéré que lorsque Marseille aura trouvé un remplaçant à l’ancien gardien de la Roma. Tout cela, en attendant l’arrivée d’un défenseur du calibre de Varane.
Mercato OM : Pau Lopez, une officialisation en suspens
Pour succéder à Pau Lopez, le club a identifié deux joueurs prêts à briller mais aux dernières nouvelles, l’Olympique de Marseille semble y avoir renoncé. Selon Guillaume Tarpi, l’Olympique de Marseille a mis de côté la piste d’Illan Meslier, trop cher et trop hésitant.
Pour Alvaro Valles, le gardien espagnol aurait réclamé un salaire « exorbitant » à Marseille. Filip Jorgensen est pour l’instant trop cher pour le club. Brice Samba est toujours une option, alors que le club travaille sur une autre piste qui n’a pas filtré.