Difficile de deviner où jouera Xavi Simons la saison prochaine, alors que son avenir fait l’objet de toutes les rumeurs sur ce mercato. Le milieu de terrain du PSG est au cœur d’une grosse bataille entre Manchester United et le Bayern Munich. Mais il y a le RB Leipzig au milieu et qui espère toujours conserver le Néerlandais.
Mercato PSG : Le Bayern rêve dingue de Xavi Simons
Ce n’est un secret pour personne : le Bayern Munich souhaite vivement recruter Xavi Simons du Paris Saint-Germain cet été. L’attaquant néerlandais a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait pas rester au PSG et le Bayern serait sa destination préférée. Le club allemand reste en contact permanent avec son homologue français pour parvenir à un accord dans le cadre d’un transfert du Néerlandais.
Selon les dernières informations de L’Equipe, les Bavarois seraient même disposés à débloquer 90 millions d’euros pour s’offrir définitivement Simons. Toutefois, il s’agit d’une offre qui ne serait valable qu’à l’été 2025 puisque le Bayern Munich veut attirer Xavi Simons cet été sous forme de prêt avec obligation d’achat. Une proposition qui ne déplairait pas au Paris Saint-Germain, qui cherche aussi à éviter de devoir verser une partie des indemnités de transfert au PSV Eindhoven.
Cependant, il y a Manchester United qui serait prêt à détourner le transfert du joueur formé à la célèbre Masia du FC Barcelone. Les Red Devils, qui négocient actuellement la signature de Manuel Ugarte, seraient sur le point de faire une offre de 60 millions d’euros pour arracher définitivement le milieu de terrain de 21 ans. Pas de quoi décourager en tout cas le RB Leipzig qui suit tout ceci de près.
Le message énigmatique de Xavi Simons
Maintenant que l’EURO est terminé et que Xavi Simons a fini de jouer pour les Pays-Bas jusqu’à la prochaine trêve internationale, il va devoir prendre une décision concernant son avenir. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles un accord avec le Bayern était imminent. Mais ces dernières heures, le joueur lui-même s’est rendu sur les réseaux sociaux pour poster ce qui semblait être une carte à jouer ressemblant à celle du jeu de cartes Uno.
Cependant, il a été expliqué que ce post n’avait rien à voir avec un éventuel transfert imminent. Quoi qu’il en soit, le Bayern le veut et le Rekordmeister est l’une de ses destinations préférées, donc ce ne sont vraiment que des détails et des négociations qui font obstacle à la venue du Néerlandais à Munich. Dans une interview pour Welt Am Sonntag, le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a rappelé son rôle crucial dans la venue de Xavi Simons au RB Leipzig à l’époque où il était directeur sportif de Die Roten Bullen :
« Je l’ai amené à Leipzig. Nous avons vu en Bundesliga et à l’Euro qu’il était un footballeur exceptionnel », a expliqué Eberl lorsqu’on lui a demandé si le Bayern faisait actuellement tout ce qui est en son pouvoir pour faire venir l’attaquant à Munich cet été. Il a répondu : « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour avoir une équipe de premier ordre pour la nouvelle saison ».
Leipzig garde espoir pour Xavi Simons
A Leipzig, tout n’est pas perdu et on s’accroche aux derniers espoirs, aussi minimes soient ils. L’entraîneur Marco Rose continue d’espérer un séjour plus long pour le Néerlandais au sein de son effectif avec un nouveau prêt possible du PSG. « Je suis toujours optimiste quant au fait que nous pouvons garder nos meilleurs joueurs ici , parce qu’ils veulent rester ici, parce qu’ils savent ce qu’ils ont à Leipzig, parce qu’ils ont fait de bons progrès ici », a déclaré Rose après la victoire 1-0 contre le SV Babelsberg.
Il est en contact régulier avec Simons et n’attend que son retour. « Xavi m’a dit lors de notre dernière conversation téléphonique : ‘Coach, je vais bien, je pars en vacances maintenant et j’éteins aussi mon téléphone portable.’ Et je n’ai plus rien entendu depuis », a déclaré Rose. « Nous espérons qu’il reviendra », a poursuivi l’entraîneur, qui ajoute : « D’une manière ou d’une autre, il est toujours l’un des nôtres . Pour moi, Xavi est un joueur du RB Leipzig, quoi qu’il arrive ».