Mercato PSG : Le Bayern prépare une offre XXL pour Xavi Simons

Le Bayern Munich est toujours à fond sur la piste de Xavi Simons pour le recruter cet été. Le club allemand serait désormais prêt à faire une folie financière pour faire plier le PSG. Pendant ce temps, Manchester United décide aussi de passer à l’offensive pour le jeune prodige néerlandais.

Mercato PSG : Le Bayern Munich accélère pour Xavi Simons

Le Bayern Munich est bien décidé à attirer Xavi Simons dans son écurie cet été. Sur le point de perdre Désiré Doué au profit du PSG, le club allemand veut tout miser sur le recrutement du jeune international néerlandais. Face à la concurrence du RB Leipzig, club rival où Simons a passé la saison dernière en prêt, le club bavarois promet au Paris Saint-Germain des frais de transfert hallucinants, rapporte L’Équipe.

Le Bayern Munich serait désormais prêt à casser sa tirelire avec une offre avoisinant les 90 millions d’euros. Le Bayern Munich se concentrera dans un premier temps sur un un prêt avec obligation d’achat pour Xavi Simons.

Une telle option est également privilégiée à Paris, car dans ce cas, les champions de France ne devraient pas renoncer à une partie des frais de transfert au PSV. À l’été 2025, la superpuissance allemande est prête à débourser pas moins de quatre-vingt-dix millions d’euros pour l’international néerlandais.

Xavi Simons pourrait devenir la deuxième recrue la plus chère du Bayern

Avec cette offre du Bayern Munich, Xavi Simons deviendrait à l’été 2025 la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club. Harry Kane a été signé pour 95 millions d’euros il y a un an. Le milieu offensif de 21 ans est toujours sous contrat au PSG jusqu’en 2027. D’après Bild, un échange de joueurs est également une possibilité. 

Kingsley Coman, qui suscite l’intérêt de Paris, pourrait permettre de réduire quelque peu le prix de Simons. Pendant ce temps, Manchester United serait prêt à jouer un mauvais tour au Bayern en tentant de le convaincre de rejoindre Old Trafford dès cet été. Les Red Devils pourraient faire une offre de 60 millions d’euros au PSG pour la signature de l’ancien du Barça.