Bien avancé sur la piste menant à Victor Osimhen, attaquant du SSC Naples, le PSG serait également en pole position pour arracher la signature du milieu offensif du Stade Rennais, Désiré Doué.
Le PSG en roue libre pour le transfert de Désiré Doué
Après deux ans dans le monde professionnel, Désiré Doué s’apprête à quitter son club formateur pour franchir un cap dans sa carrière. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le milieu offensif de 19 ans se rapproche sérieusement d’un transfert au Paris Saint-Germain.
D’après les informations relayées ces dernières heures par le journaliste Florian Plettenberg, le Bayern Munich, principal concurrent du Paris SG dans la course pour la signature de Désiré Doué, n’aurait finalement pas envoyé une seconde offre au Stade Rennais puisque la priorité du club allemand se nommerait désormais Xavi Simons.
Vu les montants annoncés pour les deux joueurs, le Rekordmeister n’aurait pas pour ambition de s’aligner sur les deux. Désormais débarrassé de la concurrence du Bayern Munich, le PSG serait à un pas de finaliser le transfert de l’international espoir français.
Le transfert de Désiré Doué bouclé avec le Stade Rennais ?
Le journaliste de Sky Sport Deutschland explique que le Paris Saint-Germain a pris une réelle avance dans le dossier Désiré Doué. Via Luis Campos, le Champion de France proposerait 40 millions d’euros plus 10 millions d’euros, là où le Bayern Munich offrirait 35 millions d’euros.
Deux offres refusées par le Stade Rennais qui attend au moins 50 millions d’euros, hors bonus, pour le cadet de Guela Doué. Désormais seul en lice, le club de la capitale française aurait déjà formulé une seconde offre, dont le montant n’a pas été dévoilé, pour boucler rapidement cette opération.
Florian Plettenberg rajoute que « le Stade Rennais n’y a pour le moment pas répondu », mais Désiré Doué « veut que le dossier soit bouclé avant le début des Jeux Olympiques », soit avant le 26 juillet prochain. De son côté, le portail spécialisé Paristeam indique que les deux clubs sont d’accord pour un transfert à hauteur de 50 millions d’euros, sans les bonus.
Le joueur devrait s’engager en faveur des Rouge et Bleu pour cinq ans. Une visite médicale devrait être programmée rapidement avant d’annonce le transfert dès le début de la semaine prochaine.