Thomas Meunier est une nouvelle recrue du LOSC. Il a fait son retour en Ligue 1, quatre ans après son départ du PSG. Olivier Létang se réjouit du défenseur international Belge (66 sélections, 8 buts).
Mercato : Thomas Meunier, nouvelle recrue du LOSC
Thomas Meunier est de retour dans le championnat de France. Il a déposé ses valises au LOSC, comme l’a officialisé le club nordiste. Le défenseur a signé un contrat de deux saisons, qui le lie aux Dogues jusqu’à fin juin 2026. L’ancien arrière droit du Paris saint-Germain (2016-2020) va apporter son expérience au groupe de Bruno Genesio, nouvel entraineur lillois.
Pour rappel, Thomas Meunier a joué au Borussia Dortmund (2020-2024), puis au Besiktas, après Paris. Il a résilié son contrat avec le club turc, cet été, pour signer librement au LOSC. Il est la 3e recrue de Lille, après Ngal’ayel Mukau (19 ans) et Etan Mbappé (17 ans).
Létang apprécie l’expérience et la polyvalence de Meunier
À la suite du communiqué officialisant la signature du défenseur latéral de 32 ans chez les Dogues, par leur président Olivier Létang, ont justifié le choix porté sur le Belge. « Thomas Meunier est un joueur doté d’une grande expérience, après avoir évolué dans quatre championnats différents (Belgique, France, Allemagne et Turquie). Au-delà de son riche parcours, sa polyvalence, son expérience ainsi que le leadership de Thomas vont donc apporter beaucoup à notre équipe, notre coach et notre staff ».
Le Belge se dit aussi « très fier de rejoindre le LOSC ». Lille se présentait comme le choix parfait, d’un point de vue sportif et familial. Par sa proximité avec la Belgique, c’est comme si j’étais à la maison. Mon expérience dans les différentes Coupe d’Europe va me permettre d’encadrer les plus jeunes du vestiaire[…] », a-t-il déclaré.