Le défenseur belge Thomas Meunier va faire son retour en Ligue 1. Il aurait trouvé un accord avec le LOSC.
Thomas Meunier au LOSC cet été ?
Le défenseur belge Thomas Meunier a résilié son contrat avec Trabzonspor et est désormais libre sur le marché des transferts. Il va donc quitter la Turquie après six mois.
Thomas Meunier a rejoint cette formation turque lors du dernier mercato hivernal en provenance du Borussia Dortmund pour se relancer et disputer l’Euro 2024. Il a atteint son objectif puisqu’il a participé à cette compétition européenne avec la Belgique.
Selon les informations du compte X Actu SRFC, le Stade Rennais aurait entamé des discussions avec le joueur et lui aurait formulé une première offre. Mais un autre concurrent est sur le point de damner le pion au club breton. L’Equipe indique ce vendredi 19 juillet 2024 que le LOSC est en pole position pour recruter l’international belge.
Les dirigeants lillois ont accéléré les négociations et seraient sur le point de trouver un accord définitif avec Thomas Meunier. Il va signer un contrat de deux ans avec les Dogues. Cette saison, il a disputé 19 matchs en Turquie et a inscrit un but.
La direction du Trabzonspor en colère contre Thomas Meunier
Les dirigeants turcs ne digèrent pas le départ de Thomas Meunier. Il a résilié son bail cinq minutes avant l’expiration d’une clause de son contrat. Cette décision a provoqué l’ire de ses dirigeants.
« Nous comprendrions qu’il veuille partir dans une équipe de la région où vit sa famille. Mais il y avait une condition à cela : le club de Trabzonspor devait être averti de la situation et, quel que soit le club concerné, il devait d’abord discuter avec Trabzonspor », a déclaré le président de Trabzonspor, Ertugrul Dogan.
Thomas Meunier va relever de nouveaux défis ailleurs.