Le défenseur français Lillian Brassier s’est engagé avec l’OM cet été. Il a expliqué les raisons de son transfert au club phocéen et a dévoilé ses ambitions.
Lilian Brassier rejoint l’OM
Ça bouge du coté de l’OM pendant ce mercato estival. Il y a beaucoup de mouvements dans le sens des arrivées comme dans le sens des départs. L’Olympique de Marseille a réussi à s’attacher les services de plusieurs cracks cet été, dont le défenseur français Lillian Brassier. Ce dernier a rejoint le club phocéen en provenance du Stade Brestois sous la forme de prêt avec option d’achat.
Avec Marseille, il ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. En conférence de presse le vendredi 19 juillet 2024, Lillian Brassier a justifié sa signature à l’Olympique de Marseille. La direction de l’OM lui a présenté un projet convaincant.
« Clairement c’est le projet. Une carrière, ça se construit. J’estime avoir fait le bon choix. Medhi Benatia m’a beaucoup parlé au téléphone. Jouer avec ce coach ça m’a beaucoup parlé. (…) Ça se voit que c’est un club spécial, mais ça reste du foot. C’est avant tout un plaisir. Dans chaque métier, il y a une pression. Marseille c’est spécial, mais je pense pouvoir être à la hauteur. Je vais tout faire pour. », a expliqué le défenseur tricolore.
Lillian Brassier veut s’imposer dans l’équipe de Roberto De Zerbi
Lillian Brassier a de grandes ambitions avec l’Olympique de Marseille. Il a hâte de démarrer la saison sous ses nouvelles couleurs et contribuer aux succès de l’équipe. Son objectif est de permettre à l’OM de rafler des points lors de la campagne à venir et retrouver l’Europe.
« Dans un premier temps, c’est de montrer de quoi je suis capable. Cette année, ce sera de retrouver l’Europe et plus particulièrement la Ligue des Champions. Je n’ai pas quitté Brest qui joue la Ligue des Champions sans ambition », a-t-il ajouté.
Le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi mobilise déjà ses hommes pour la saison prochaine.