À la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le PSG se rapproche du recrutement de Joao Neves. Le président du Benfica Lisbonne a lui-même confirmé cette tendance pour l’avenir de son joueur.
Négociations en cours entre le PSG et le Benfica pour Joao Neves
Après le gardien de but russe Matvey Safonov, le Paris Saint-Germain s’active pour boucler sa seconde recrue de ce mercato estival. Outre la piste menant au milieu offensif du Stade Rennais, Désiré Doué, le club de la capitale français est également bien avancé sur le dossier Joao Neves.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, le Paris SG a bel et bien formulé une offre officielle pour recruter le joueur de 19 ans. Sans mentionner le PSG, le président du Benfica Lisbonne a avoué ce samedi avoir reçu une proposition pour son prodige portugais.
« Ce que je peux dire à propos de Joao Neves, c’est que c’est vrai et que je ne cacherai pas qu’il y a une offre sur la table. On en parle tous les jours. Je ne vais pas parler de l’état d’avancement de cette proposition. Il y a une proposition sur la table qui est en train d’être évaluée, qui est en train d’être discutée, mais pour le moment Joao Neves est toujours un joueur de Benfica », a déclaré Rui Costa dans une interview accordée au quotidien A Bola. Le dirigeant portugais a également évoqué le prix du jeune milieu de terrain.
Rui Costa : « Je n’ai jamais dit que João ne partirait que pour 120M€ »
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Joao Neves s’apprête à quitter les rangs du Benfica Lisbonne pour faire le grand saut dans un top club européen dès cet été. Récemment, plusieurs rumeurs ont indiqué que les dirigeants du Benfica Lisbonne ont refusé une offre de 70 millions d’euros du Paris SG pour le natif de Tavira.
Pour laisser partir son crack, le club portugais souhaiterait empocher le montant de sa clause libératoire, soit 120 millions d’euros. Des rumeurs formellement démenties par le premier responsable des Aigles.
« Je n’ai jamais dit que Joao Neves ne partirait que pour sa clause (120M€), il est donc faux que j’ai dit quelque chose comme ça. C’est vrai, je ne vais pas cacher qu’il y a une offre sur la table. Je ne vais pas dire où en est cette proposition, elle est en cours d’évaluation. Pour l’instant, Joao Neves est toujours un joueur de Benfica et je ne veux pas le cacher pour l’instant.
Je sais que les membres de Benfica veulent savoir quel est le sort de Joao Neves, s’il reste dans l’équipe première ou non (…) C’est une négociation en cours, comme beaucoup d’autres. Permettez-moi de me réserver pour l’instant à ce qui est le mieux pour Benfica », a ajouté Rui Costa.
À en croire le média Mais Futbol, le PSG a bien transmis une offre pour Neves et elle s’élève à 70 millions d’euros. Foot Mercato précise de son côté que le « Benfica en attend un peu plus, mais toutes les parties s’accordent pour dire que le deal aboutira. En privé, Jorge Mendes se montre très confiant quant à la finalisation de ce deal. »