Ce samedi, l’ASSE a été tenue en échec (1-1) par Clermont Foot 63 au Puy-en-Vela en match de préparation. Le club a décidé d’accélérer le dossier mercato menant à Ousmane Camara de l’AJ Auxerre.
Mercato : Ousmane Camara pour blinder l’attaque de l’ASSE
L’AS Saint-Étienne revient en Ligue 1 avec l’objectif important de prendre de nombreux points lors de ses premiers matchs. C’est donc une équipe prête qu’Olivier Dall’Oglio doit présenter au soir de la première journée de la compétition. On ne peut pas dire que les joueurs qui ont affronté Clermont Foot ce samedi soient de taille à lutter avec les équipes de l’élite, excepté quelques éléments qui ont tiré leur épingle du jeu.
Même si la nouvelle direction de l’ASSE ne néglige pas le dossier, une décision a été prise après le match. Les dirigeants comptent activer quelques pistes déjà à l’étude, dont celle menant à Ousmane Camara. Prévu pour être le fer de lance de l’attaque Auxerroise, le Guinéen avait vu ses plans contrariés par une blessure en aout. Le temps de revenir, le coach avait déjà choisi ses hommes qui marchaient déjà bien, ce qui lui a fait passer une première partie de saison difficile.
Ousmane Camara ne ferme aucune porte
Mais en janvier, lors de son prêt au FC Annecy, le natif de Conakry s’est clairement rattrapé en inscrivant 6 buts en 14 matchs. Ce joueur très prometteur s’est ainsi révélé au foot français puisque le FC Nantes et le RC Strasbourg se sont immédiatement renseignés sur sa situation à la fin de la saison. La direction de l’ASSE a aussi pris les informations auprès de la direction de l’AJ Auxerre et ce samedi, la décision de passer à l’attaque a été prise pour ce buteur.
Ousmane Camara offre l’avantage d’être plus accessible que certaines pistes malgré son potentiel plus très élevé. Les prochaines semaines devraient permettre d’en savoir davantage. Le joueur se fie pour sa part à la décision de ses dirigeants en ce qui concerne son avenir.