L’AS Monaco s’est déjà tourné vers d’autres horizons après avoir échoué à faire venir Georges Mikautadze. Le club du Rocher aurait même posé ses yeux sur un jeune attaquant d’Arsenal qui est sur le point de quitter le club. Manchester United veut se l’offrir déjà.
Mercato : Chidozie Obi Martins, la nouvelle trouvaille de l’AS Monaco
Il est présenté en Angleterre comme la prochaine grande révélation de la Premier League. Chidozie Obi Martins est né en novembre 2007 au Danemark d’un père nigérian d’origine igbo et d’une mère danoise. Il a débuté sa carrière avec KB, une équipe locale au Danemark, avant de rejoindre l’Arsenal Academy en Angleterre à l’âge de 14 ans.
Il s’est révélé être un buteur prolifique avec un hattrick lors de son premier match avec l’équipe des moins de 18 ans. Chido a obtenu une promotion dans les clubs des moins de 21 ans à seulement 15 ans où il a continué à prouver sa valeur. Sa performance a finalement établi des comparaisons avec l’attaquant nigérian Victor Osimhen, de quoi taper dans l’œil de l’AS Monaco selon Fabrizio Romano.
Chidozie Obi Martins a choisi sa future destination
Le jeune footballeur a attiré l’attention des meilleurs clubs européens, dont l’AS Monaco, après la victoire 14-3 d’Arsenal sur Liverpool (U16), au cours de laquelle il a marqué dix buts en novembre 2023. Cette performance n’a pas été qu’un feu de paille, puisqu’il a également marqué quatre buts contre Crystal Palace et Fulham.
A Arsenal, est considéré comme un joueur sur le départ selon Fabrizio Romano. Et s’il y a un club qui semble rafler la mise, c’est Manchester United. Le journaliste italien fait savoir que Manchester United finalise un accord pour recruter le jeune attaquant Chidozie Obi Martin après l’expiration de son contrat de jeunesse avec Arsenal.
L’attaquant prometteur est considéré comme l’un des talents les plus brillants d’Angleterre. Cependant, Manchester United n’est pas le seul club intéressé à acquérir les services de la jeune star danoise. Le Bayern Munich, Newcastle, Monaco et Francfort se sont également montrés intéressés par le joueur qui fêtera ses 17 ans le 29 novembre.