Malang Sarr est bien parti pour se relancer du côté du RC Lens cet été. Le jeune défenseur central est en route pour Bollaert avec sa visite médicale déjà programmée.
Mercato RC Lens : Malang Sarr chez les Sang et Or, c’est imminent
En échec total du côté de Chelsea depuis son arrivée, Malang Sarr est à la recherche du salut pour relancer sa carrière. Le défenseur central français n’a jamais réussi à se faire une place depuis qu’il a rejoint les Blues en provenance de l’OGC Nice en 2020. Auteur d’un seul match avec Londonien la saison dernière, il va pouvoir rebondir au RC Lens.
Il y a quelques jours, Foot Mercato annonçait déjà l’intérêt du club artésien pour le joueur de 25 ans, qui est à un an de la fin de son contrat à Chelsea. Dimanche, le média français confirme la nouvelle avec une évolution importante. Malang Sarr et le FC Lens ont trouvé un accord pour le déménagement du défenseur central gaucher dans les prochaines heures.
Selon Foot Mercato, le joueur, sauf retournement de situation, devrait passer sa visite médicale dans les 48 heures. Il signera un contrat de deux ans avec le club entraîné par Will Still. Six mois après son transfert avorté au Havre, Malang Sarr va ainsi pouvoir faire son retour en Ligue 1 dans un groupe du RC Lens en pleine reconstruction.
Malang Sarr, deux prêts successifs sans succès
En quatre saisons passées à Chelsea, le défenseur central français n’a jamais obtenu la confiance de ses entraîneurs principaux. Sous Mauricio Pochettino, Malang Sarr a même été déclassé et écarté du groupe de l’équipe première la saison dernière.
Pour retrouver du temps de jeu et s’assurer une progression, le joueur de 25 ans a même dû enchaîner deux prêts successifs sans jamais réussir à convaincre. Il est notamment passé par le FC Porto lors de la saison 2020-2021 et à l’AS Monaco en 2022-2023 en prêt.