Le Stade Brestois bouge les lignes pour recruter l’attaquant français Ludovic Ajorque. Les deux parties sont sur le point de trouver un accord définitif.
Le Stade Brestois cherche de renforts en attaque
Le Stade Brestois flaire quelques coups sur le marché des transferts pour renforcer son effectif la saison prochaine. Le directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi ne veut pas faire de folie pour signer assez de joueurs. Mais il devra recruter de nouvelles pépites pour renforcer la ligne offensive de l’équipe entraînée par Éric Roy notamment en raison des départs de certains hommes forts du club.
Le Stade Brestois a enregistré de gros départs cet été, dont ceux de l’attaquant béninois Steve Mounié et du buteur uruguayen Martin Satriano. L’international béninois a refusé de prolonger son bail avec les Brestois et s’est engagé avec Augsbourg en Allemagne. Martin Satriano a fait son retour à l’Inter Milan.
Le Stade Brestois et Ludovic Ajorque proches d’un accord
Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Brestois est en pince pour l’attaquant français Ludovic Ajorque et aurait déjà entamé des discussions avec le joueur. Le Stade Brestois et Mayence veulent boucler le deal autour de 5 millions d’euros.
Ludovic Ajorque est bien connu en Ligue 1. Il s’est révélé lors de son passage au RC Strasbourg de 2018 à 2023. Il a inscrit 51 buts et délivré 18 passes décisives en 151 matchs avec le Racing avant de rejoindre Mayence en Allemagne.
Foot Mercato indique que Ludovic Ajorque est ouvert à un retour en France cet été. Cette saison, il a marqué 8 buts en 30 apparitions. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 3 millions d’euros.
Le Stade Brestois n’est pas seul sur cette piste. Selon les informations de Ouest-France, Ludovic Ajorque est aussi sur les tablettes du FC Nantes cet été. Les Canaris négocient également pour s’offrir le joueur.