Un retournement de situation inattendu est évoqué pour une recrue de l’ASSE. Annoncé indisponible pour les Jeux Olympiques, l’international Espoir pourrait finalement participer au tournoi.
Dall’Oglio : « Ben Old sort d’une grosse entorse, il n’est pas guéri »
L’ASSE s’est renforcée rapidement pendant ce mercato d’été, afin de bien préparer son retour en Ligue 1. Yunis Abdelhamid (36 ans) a signé librement à l’AS Saint-Etienne, le 5 juillet. Ben Old (ailier gauche), Zuriko Davitashvili (ailier droit) et Augustine Boakye (milieu offensif) ont suivi le défenseur central. En plus des 4 nouveaux joueur, l’AS Saint-Etienne a prolongé le contrat d’Aïmen Moueffek. Son contrat avait expiré le 30 juin 2024 et il était libre.
Avant le premeir match amical de préparation de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio avait fait savoir que Ben Old traîne une blessure à la cheville. « Il sort d’une grosse entorse et il n’est pas guéri », a t-il confié pendant le stage au Chambon-sur-Lignon. De ce fait, l’international Néo-Zélandais n’avait pas joué le match amical des Verts, contre Clermont Foot (1-1), samedi dernier.
ASSE : La Nouvelle-Zélande compte récupérer Ben Old pour les JO
À la suite de l’annonce de l’entraineur de l’ASSE, Anthony Perrel, journaliste à Activ Radio, a affirmé que Ben Old ne participerait plus aux JO, en raison de sa blessure. Confirmant l’information du confrère, Evect a assuré que c’est le joueur lui-même qui a renoncé à participer au tournoi de football des Jeux. Mais contre toute attente, il y aurait un revirement.
Le journaliste du NZ, Stuff Phillip Rollo, croit savoir que la fédération néo-zélandaise de football compte sur le nouveau joueur de l’ASSE, pour la suite du tournoi. « Ben Old, qui n’a pas rejoint l’équipe, n’est pas disponible pour le premier match, mais NZ Football espère qu’il sera disponible plus tard dans le tournoi », a-t-il appris.
Concrètement, l’ex-joueur de Wellington Phoenix manquera le match contre la Guinée (le 25 juillet), mais les responsables de sa sélection espèrent le récupérer face aux États-Unis (le 28 juillet), puis contre la France (le 31 juillet).