Le PSG est désormais prêt à tout pour s’offrir Désiré Doué. Le milieu de terrain rennais fait l’objet d’une véritable bataille financière entre le club français et le Bayern Munich. Après avoir lui avoir présenté le projet parisien, Nasser Al-Khelaïfi est prêt à accélérer le dossier.
Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend les choses en main pour Désiré Doué
Désiré Doué est désormais la cible principale du Paris Saint-Germain. Le profil du milieu de terrain est validé par Luis Enrique et le club de la capitale fait désormais pression pour le signer. Comme pour donner un coup d’accélérateur au dossier face à l’intérêt grandissant du Bayern Munich, Nasser Al-Khelaïfi a décidé d’entrer lui-même en action.
Florian Plettenberg, journaliste bien connu de Sky Sport Allemagne, il y a déjà eu une rencontre personnelle entre Désiré Doué, sa famille, Luis Campos et le président Nasser Al-Khelaïfi. Les responsables du PSG lui ont présenté leur projet et Paris est vraiment déterminé à signer le joueur de 19 ans. Mais il faudra faire un effort supplémentaire car le Stade Rennais réclame au moins 60 millions d’euros pour lâcher sa pépite.
Le PSG va faire une nouvelle offre pour Désiré Doué
La guerre des enchères semble être maintenant déclarée pour la signature de Désiré Doué. Selon Foot Mercato, le PSG aurait fait une première offre de 40 millions d’euros plus 10 millions de bonus. Cependant, l’offre est sur le point d’être améliorée. Fabrizio Romano croit savoir que le club francilien est prêt à pousser à nouveau sur l’accord Désiré Doué après le projet présenté par Nasser Al Khelaïfi.
L’expert mercato assure que le PSG est prêt à soumissionner à nouveau, après une nouvelle proposition du Bayern à Rennes. Pendant ce temps, Ben Jacobs fait savoir que la tactique du club de la capitale consiste à obtenir l’adhésion totale du joueur, mais ne compte pas égaler les prétentions du Stade Rennais et n’enchérira pas nécessairement au-dessus du Bayern, si Doué donne le feu vert.
Le Bayern ne lâche pas l’affaire pour Doué
Le Bayern Munich est le grand concurrent du PSG sur ce dossier qui commence par prendre un plus d’ampleur ces derniers jours. Avec l’accord pour Xavi Simons qui commence par se compliquer face à l’intérêt du RB Leipzig, le club allemand a décidé de se rabattre sur Désiré Doué. Les Bavarois n’ont d’ailleurs pas hésité à envoyer une deuxième offre de l’ordre de 55 millions d’euros, bonus inclus, au Stade Rennais.
Celle-ci intervient après la première offre de 35 millions que les Bretons ont rejetée. Pour le moment, le jeune français n’a pas encore pris de décision définitive. Mais si le Bayern conclut un jour cet accord, Doué deviendra l’une des recrues les plus chères de l’histoire du club de Bundesliga.