Alors que les négociations avec Eddie Nketiah progressent sur ce mercato, l’OM fait le ménage en interne. Le club vient d’officialiser le départ de Konrad de la Fuente.
Mercato : Konrad de la Fuente quitte définitivement l’OM
Le mercato de l’Olympique de Marseille est très mouvementé cet été. Après avoir conclu l’arrivée de quatre nouvelles recrues, l’OM tente désormais de recruter un nouvel avant-centre. Et pour ce faire, les dirigeants de l’OM ont ciblé Eddie Nketiah. Les négociations avancent entre les parties, d’autant plus que l’attaquant d’Arsenal a déjà donné son accord pour rejoindre le club phocéen cet été.
Mais avant de finaliser ce deal, l’OM poursuit son opération de dégraissage. Après les départs successifs de Vitinha, Illiman Ndiaye, puis Pierre-Eleric Aubameyang, c’est autour de Konrad De la Fuente de quitter le navire phocéen. Arrivée en juillet 2021 en provenance du FC Barcelone, l’attaquant américain n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif marseillais.
Prêté à l’Olympiakos, puis à Eibar la saison dernière, Konrad De la Fuente est revenu à l’OM cet été dans l’espoir de se faire une place sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais le joueur de 23 ans n’aura pas de nouvelle chance à l’Olympique de Marseille. La direction du club vient d’officialiser son départ vers la Suisse. « Konrad de la Fuente (…) est définitivement transféré au FC Lausanne-Sport », peut-on lire dans le communiqué du club.
D’autres départs sont attendus à l’OM
Si le montant exact de son transfert à Lausanne n’a pas été précisé, une chose est certaine : son départ est un soulagement pour l’OM, qui se séparer d’un attaquant devenu indésirable. Konrad De la Fuente ne rentrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Son transfert permet ainsi à l’OM de dégager une place en attaque pour de nouveaux arrivants.
D’autres départs devraient suivre. Ismaïla Sarr, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Jordan Veretout, ou encore Michael Murillo, tous sont invités à partir. La suite du mercato de l’OM promet d’être très agités, dans le sens des départs.