Les routes de Neil El Aynaoui et du RC Lens sont sur le point de se séparer. Le milieu de terrain franco-marocain est sur le point de rejoindre l’AS Monaco, qui a fait une offre convaincante aux Sang et Or.
Mercato RC Lens : Neil El Aynaoui va bien signer à l’AS Monaco
Cette fois c’est sans doute la bonne pour l’AS Monaco dans sa quête d’attirer le jeune milieu défensif. Avec Youssouf Fofana sur le départ, le club rouge et blanc à la recherche de son remplaçant. Neil El Aynaoui est le profil trouvé par les dirigeants du club princier, qui ont décidé de mettre les moyens nécessaires pour le signer cet été.
Selon les informations de Foot Mercato, confirmées par Le Parisien, le joueur de 23 ans devrait bel et bien s’engager au profit de l’AS Monaco dans les prochains jours. Le club du Rocher et son homologue artésien auraient trouvé un accord de principe pour le transfert de Neil El Aynaoui. Le natif de Nancy devrait rapporter une indemnité conséquente au Racing Club de Lens, entre 15 et 20 millions d’euros, bonus compris.
Neil El Aynaoui arrive, Youssouf Fofana espéré à l’AC Milan
El Aynaoui devrait signer un contrat de quatre ans avec l’équipe de Monaco, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine. L’AS Nancy, qui l’avait cédé au RC Lens contre seulement 600 000 euros en 2023, devrait également recevoir un pourcentage sur les frais de transfert du joueur de 23 ans, qui arrive pour compenser le départ attendu de Youssouf Fofana.
Le milieu de terrain de 25 ans est lié à un transfert à l’AC Milan. Il aurait déjà même un accord de principe avec le club italien. Reste désormais aux Lombards à trouver un accord avec l’AS Monaco pour réaliser le deal. Le club français réclame au moins 35 millions d’euros pour l’international français.