A Marseille, il y a une sorte de vent mauvais qui souffle actuellement sur certains joueurs clés du club. Plusieurs cadres sont mis à l’écart à l’occasion de cette pré-saison et ne sont pas autorisés à s’entraîner avec l’équipe pour les ateliers tactiques. Parmi eux, un a pris une décision importante pour la suite de sa carrière.
Mercato OM : Le gros coup de balai de Roberto De Zerbi
Quelques semaines seulement après son arrivée au club, le technicien italien marque déjà son territoire avec des décisions fortes. Roberto De Zerbi ne compte pas composer avec certains joueurs tout de même considérés comme l’âme du club phocéen ces dernières années.
Plusieurs joueurs, une dizaine, sont donc priés de plier bagages cet été. Parmi eux figurent notamment des joueurs comme Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Samuel Gigot. Ce sont des poids lourds du vestiaire dont a préféré se séparer celui qui a souhaité changer 80% du onze de départ de l’Olympique de Marseille.
Avec Pau Lopez, en instance d’un départ en prêt, ils sont placés en loft avec un staff dédié avec du personnel diplômé, notamment un préparateur physique attitré. Malgré cette situation, Mbemba ne renonce pas.
Chancel Mbemba veut inverser la situation
Au club depuis deux ans, l’international congolais de 29 ans s’est clairement imposé comme le patron de la défense marseillaise et un leader du vestiaire. Cependant, De Zerbi n’a pas hésité à traiter Chancel Mbemba comme un joueur ordinaire, une situation que le joueur vit très mal.
En coulisses, son entourage lui prépare un transfert sur ce mercato. Pendant ce temps, Chancel Mbemba n’a aucune intention de se précipiter pour quitter Marseille cet été. Selon les données de L’Equipe, le natif de Kinshasa pense qu’il peut encore retourner la situation et les esprits, s’il ne part pas, in fine.
Il étudie des possibilités de sortie avec un avocat. L’ancien du FC Porto se retrouve ainsi dans une similaire à celle de juin 2023 où il était déjà poussé vers la sortie, avant de finalement réussir à s’imposer de nouveau.