Mercato OM : Mauvaise nouvelle pour Pau Lopez

L’avenir de Pau Lopez est en suspens et le bout du tunnel est encore loin d’être trouvé. Proche de s’engager en Italie du côté de Côme, le gardien de but espagnol reste toujours bloqué à Marseille. Ce qui contraint le club de Serie A à revoir ses plans.

Mercato OM : Côme s’impatiente pour Pau Lopez et active son plan B

C’est l’un des dossiers brûlants du moment du côté de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen ne compte pas sur Pau Lopez pour la nouvelle saison et a déjà trouvé un accord pour un prêt de l’Espagnol à Côme. Tout est bouclé pour le déménagement du jeune gardien de but en Serie A mais il y a un détail qui bloque tout. 

L’OM attend de lui trouver un remplaçant avant de laisser Pau Lopez rejoindre le club de Cesc Fabregas. Depuis, les lignes ne bougent plus, ne présageant pas une sortie rapide du côté des Italiens qui commencent par s’agacer par la situation. Selon Gianluca Di Marzio, malgré un accord en place pour le joueur de l’OM, la direction du club italien a décidé de réactiver la piste Emil Audero. Le joueur né en 1997 appartient à la Sampdoria, après avoir passé la dernière saison en prêt à l’Inter.

L’OM galère pour trouver un remplaçant à Pau Lopez

Pau Lopez est peut-être bien parti pour finalement rester à l’OM, sauf retournement de situation. Côme a déjà pris contact avec Emil Audero qui vient de remporter la Serie A avec l’Inter en tant que gardien de but remplaçant. Les choses pourraient s’accélérer de ce côté pendant que Marseille se casse les dents sur ses différentes pistes pour remplacer Lopez. 

Le club phocéen a vu son offre d’une valeur de l’ordre de 20 millions d’euros rejetée (17 millions de livres sterling) par Villarreal pour le gardien Filip Jorgensen. Le gardien de 22 ans pourrait quitter le club de la Liga cet été alors qu’il dispose d’une clause libératoire d’une valeur d’environ 38 millions de livres sterling inscrite dans son contrat actuel.

Chelsea a eu des discussions avec les représentants du joueur, mais ils n’ont pas encore contacté Villarreal pour parvenir à un accord et la course reste ouverte. Voilà qui change tout pour Pau Lopez, désireux de retourner en Italie quelques années après son passage à la Roma.