Mercato : OM : Le successeur de Pau Lopez identifié à la Juventus ?

En quête d’un nouveau gardien de but afin de succéder à Pau Lopez, en partance pour Côme, la direction de l’OM a étudié la piste menant à un portier expérimenté de la Juventus.

Mercato : L’OM travaille sur la succession de Pau Lopez

L’Olympique de Marseille accélère sur le mercato. Sous les ordres de son président Pablo Longoria, le club phocéen est sur tous les fronts afin de renforcer de manière considérable son équipe durant cette phase de transferts. D’ailleurs, l’OM s’apprête à accueillir un nouveau milieu de terrain en provenance de Tottenham.

Pierre-Emile Höjbjerg est arrivée à Marseille afin de passer sa visite médicale.  Une fois cette étape franchie, il s’engagera officiellement avec l’OM. L’international danois deviendra la quatrième recrue estivale du club, après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood. Mais ce n’est pas tout.

En plus d’un nouvel attaquant, la direction de l’OM espère attirer également un nouveau gardien de but dans le but de succéder à Pau Lopez, qui s’apprête à rejoindre Côme, en Italie. Et après l’échec de la piste menant à Alvaro Valles, le club marseillais a tenté un coup inattendu du côté de la Juventus.

L’OM s’est renseigné sur Wojciech Szczesny

Dans son article du jour,  L’Equipe révèle en effet que l’OM a étudié le dossier de Wojciech Szczesny. Le portier polonais de 34 ans est en partance de la Juventus Turin, une situation bénéfique pour ses prétendants. Cependant, après étude du dossier, les dirigeants de l’OM ne sont pas allés plus loin.

Le quotidien sportif explique que le profil expérimenté de Wojciech Szczesny n’a pas fait l’unanimité auprès de la direction phocéenne.  Le club recherche désormais un « gardien de but en développement, capable d’être modelé par Robert De Zerbi », qui montre très exigeant dans ce secteur de jeu.

Qui succédera alors à Pau Lopez à Marseille la saison prochaine ? Le nom de Filip Jorgensen prend progressivement de l’ampleur à l’OM, même si pour le moment, les exigences financières de Villarreal s’avèrent très élevées pour les Phocéens.