Neil El Aynaoui devrait quitter le RC Lens dans les prochaines heures pour l’AS Monaco. Mais le jeune marocain pourrait ne pas être le seul milieu de terrain à quitter les Sang et Or cet été.
Mercato RC Lens : Le départ de Neil El Aynaoui presque acté
Tout est fait pour un transfert de Neil El Aynaoui à l’AS Monaco cet été. Après avoir fait une première offre rejetée par le Racing Club de Lens, le club princier n’a pas tardé à dégainer une deuxième qui semble cette fois-ci faire les affaires des dirigeants lensois.
Selon L’Equipe, les deux parties se seraient finalement entendues sur un montant compris entre 15 et millions d’euros (bonus compris) pour le transfert du milieu de terrain. L’AS Monaco avait déjà convenu un peu plus tôt d’un accord personnel avec Neil El Aynaoui, prêt à rejoindre la Principauté.
Il devrait venir remplacer Youssouf Fofana, en instance de départ vers l’AC Milan. Actuellement, le milieu de terrain de 23 ans se remet d’une blessure mais son départ est une bonne opération financière pour le RC Lens, qui devrait aussi s’apprêter à se séparer de Nampalys Mendy.
Nampalys Mendy plaît au Qatar
Âgé de 32 ans, l’international sénégalais n’est pas un joueur intouchable chez les Sang et Or. Alors que El Aynaoui voit déjà le bout du tunnel, Nampalys Mendy pourrait être le prochain milieu de terrain à plier bagages de l’Artois. Selon Foot Mercato, il serait dans le viseur du Muaither SC, au Qatar. Sauf que le club du Golfe n’a pas l’intention de verser d’indemnité à Lens.
Le média français indique que Muaither SC espère pouvoir convaincre le Racing Club de Lens de laisser filer Nampalys Mendy gratuitement, alors qu’il a encore deux ans dans son contrat. Son important contrat allégerait certaines des difficultés financières auxquelles le club est confronté. Cependant, Lens préférerait de loin vendre Mendy.