C’est bouclé à l’AS Monaco pour le transfert de George Ilenikhena, l’attaquant français de 17 ans, auteur de 8 buts en 37 matchs sous le maillot du club belge Royal Antwerp. Le natif de Lagos, formé à Amiens SC, revient en France en tant que titulaire avec la lourde responsabilité de remplacer Wissam Ben Yedder.
Mercato : George Ilenikhena, l’espoir français, rejoint l’AS Monaco pour 18,75 millions d’euros
Le contrat de Wissam Ben Yedder avec l’AS Monaco, débuté en 2019, a pris fin cet été. Le buteur tricolore aux 19 sélections a inscrit 118 buts en 201 matchs toutes compétitions confondues. C’est donc un poids lourd de l’AS Monaco qui laisse un vide immense que les dirigeants se devaient de combler.
Pour pallier ce départ de l’immense attaquant, la direction sportive du club du Rocher a décidé de miser sur George Ilenikhena, un jeune attaquant qui a montré des aptitudes rassurantes dans le championnat de Belgique avec le Royal Antwerp. Malgré son très jeune âge, le joueur français arrive à l’AS Monaco avec la lourde responsabilité de marquer des buts dès la saison prochaine pour aider l’AS Monaco à finir la prochaine saison dans les 3 premières places du championnat.
George Ilenikhena, le prodige de 17 ans, succède à Ben Yedder à l’AS Monaco !
Un accord a été trouvé, selon RMC Sport, pour un contrat longue durée de 5 ans. Son numéro de maillot sera le 21 au club princier, qui a engagé 18,75 millions d’euros dans son transfert, hors bonus estimés à 2 millions d’euros.
George Ilenikhena a déjà laissé une grosse empreinte en France où il a été le plus jeune footballeur à évoluer en Ligue 1 à tout juste 16 ans et 147 jours. Il détient également le record du plus jeune buteur de Ligue 2, ayant marqué 1 but face au FC Sochaux le 6 mai 2023 puis face aux Girondins de Bordeaux le 13 janvier 2023.
Remplacer Wissam Ben Yedder à l’As Monaco n’est pas une mince affaire, et George Ilenikhena arrive à l’AS Monaco avec une immense pression sur les épaules. Son arrivée au club du Rocher devrait être officialisé dans les prochaines heures.