Nathan Zézé pourrait offrir de la visibilité dans ce mercato brouillé du FC Nantes. Le jeune défenseur plaît à l’Inter Milan, qui a déjà dégainé une belle offre, mais qui pourrait en faire davantage en incluant une cible du club dans le deal.
Mercato : Nathan Zézé au cœur d’un échange stratégique entre le FC Nantes et l’Inter Milan ?
Les qualités de défenseur d’avenir de Nathan Zézé ne sont plus à prouver. Le jeune canari de 19 ans a déjà disputé 16 bons matchs sous les couleurs du FC Nantes et a prouvé lors de ces rencontres sa capacité à tenir la défense des Jaune et Vert.
Son excellent rendement couplé à son jeune âge aiguise des convoitises, notamment de l’Inter Milan, qui cherche à le recruter cet été. Pour l’acquérir, le club italien a déjà proposé 13 millions d’euros, un montant rejeté par Franck Kita, le patron du club. Dans ce dossier, le FC Nantes part serein puisqu’il est protégé par la durée de contrat restant au jeune défenseur, jusqu’en juin 2028.
Mais ce refus pourrait être reconsidéré si la haute direction de l’Inter Milan fait les bons efforts. En effet, avec le départ en attente de confirmation d’Alban Lafont, le FCN recherche un gardien et a déjà jeté son dévolu sur le portier serbe Filip Stankovic de l’Inter Milan.
FC Nantes : une offre de l’Inter Milan pour Nathan Zézé avec un échange de gardien ?
Ce dernier n’est pas vraiment dans les plans du club, qui n’a cessé de le prêter ces dernières saisons à FC Volendam puis à Sampdoria Gênes, avec qui il a disputé 25 matchs la saison dernière. Le natif de Rome, âgé de 22 ans, devra être inclus dans le deal pour convaincre les dirigeants du FC Nantes de céder Nathan Zézé. Malgré une inclusion éventuelle de Filip Stankovic dans le deal par l’Inter Milan, l’enveloppe de 13 millions d’euros devra aussi être revue à la hausse.
Le jeune Nathan Zézé ne plaît pas qu’à l’Inter Milan. Des clubs en Angleterre le surveillent depuis quelques semaines et pourraient même passer à l’offensive. Antoine Kombouaré, qui attendait des renforts lors de ce mercato estival, pourrait tout aussi bien accepter un départ du joueur si une offre difficile à refuser se présente.
Les prochaines semaines en diront plus sur les intentions réelles de Franck Kita dans ce dossier, car tout semble indiquer que son refus de vendre Nathan Zézé à l’Inter Milan soit guidé par son besoin d’une offre bien plus sérieuse que les 13 millions d’euros proposés par la formation italienne.