Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Aïmen Moueffek. Blessé et absent lors du match amical entre l’ASSE et Clermont Foot, il ne sera pas opérationnel de sitôt, selon l’entraineur de l’équipe stéphanoise.
ASSE : Aïmen Moueffek touché à la cuisse et aux soins
Aïmen Moueffek a prolongé son contrat à l’ASSE le 3 juillet 2024. Il a décidé de poursuivre l’aventure au sein de son club formateur jusqu’en 2028, plus une année supplémentaire en option. Toutefois, la préparation estivale du milieu de terrain se passe mal. Elle est tronquée. Il était certes présent lors de la rentrée sportive, le 8 juillet, et est aussi parti en stage au Chambon-sur-Lignon, mais il souffre d’une blessure musculaire.
Touché à la cuisse, Aïmen Moueffek a manqué le premier match amical test de l’AS Saint-Etienne, face à Clermont Foot (1-1). Il est aussi forfait pour le deuxième match contre Villarreal, ce samedi (16h30). La mauvaise nouvelle a été confirmée par Olivier Dall’Oglio, au micro d’Evect : « Aïmen Moueffek s’est blessé. Cela se situe en haut de la cuisse. Il est aux soins, on va évaluer la blessure ».
Une longue absence se profile pour Aïmen Moueffek
En attendant l’évaluation évoquée, l’international Espoir marocain pourrait manquer le début du championnat prévu le 18 août. « Je n’ai pas encore les délais, mais ce sera un peu plus long que pour les autres blessés (Léo Pétrot, Florian Tardieu, Ben Old ndlr) », a indiqué l’entraineur de l’ASSE.
Pour finir, le technicien des Verts a montré la délicatesse de la blessure du N°29 des Verts. « Ce n’est pas une déchirure, c’est une contracture gênante en haut du quadriceps qui provoque une gêne lorsqu’il frappe. Ce n’est pas méchant, mais il faut attendre parce que c’est mal placé », a expliqué Olivier Dall’Oglio.