Désireux de quitter Arsenal durant ce mercato, Eddie Nketiah plait énorme aux dirigeants de l’OM, qui tentent de le recruter. Pour cela, les Phocéens sont prêt à jouer à un jeu très risqué.
Mercato : L’OM tente réduire le prix d’Eddie Nketiah
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi aux commandes de l’équipe, l’Olympique de Marseille scrute régulièrement la Premier League en vue de renforcer son effectif durant cette fenêtre de transferts. Et si Mason Greenwood de Manchester United et Pierre-Emile Hojbjerg de Tottenham ont récemment rejoint l’effectif marseillais, la direction du club tente toujours d’attirer un autre joueur évoluant dans le championnat anglais.
La presse locale l’assure, Eddie Nketiah plaît beaucoup au nouvel entraîneur de l’OM. Sa polyvalent, capable d’évoluer aussi bien en attaque que sur les côté, correspondrait parfaitement au style de jeu de Roberto De Zerbi. La direction de l’OM a alors fait de l’attaquant d’Arsenal sa priorité afin de succéder à Pierre-Emerick Aubameyang. Les négociations sont déjà engagées entre les différentes parties.
Sauf que pour le moment, les Gunners se montrent très exigeants pour leur jeune attaquant, réclamant environ 60 millions d’euros pour son transfert. Un prix jugé excessif pour les finances de l’Olympique de Marseille. Cela ne signifie pour autant que les dirigeants marseillais jettent l’éponge pour Eddie Nketiah. Bien au contraire, les Olympiens intensifient les discussions afin de faire baisser son prix.
Une offre de 20 millions d’euros pour son transfert
En effet, selon les informations de Don Balon, l’Olympique de Marseille insiste toujours pour s’offrir les services d’Eddie Nketiah à un prix abordable. La direction de l’OM poursuit les négociations avec Arsenal dans l’espoir de diviser son prix fixé en trois. Autrement, le président Pablo Longoria et son équipe sont prêts à mettre 20 millions d’euros pour son transfert.
A ce prix-là, Marseille a peu de chance de conclure cette opération. Mais en cas d’une offre comprise entre à 30 ou 35 millions d’euros, il n’est pas impossible qu’Arsenal accepte de céder son jeune avant-centre. De plus, l’OM peut compter sur la volonté du joueur pour décanter la situation. La Provence ajoute que les Phocéens restent très optimistes concernant l’issue des négociations.
En attendant, rien n’est acté encore dans ce dossier. Et d’autres clubs, tels que Crystal Palace et West Ham, peuvent encore compromettent les plans de l’Olympique de Marseille sur cette piste offensive. Le club tient jusqu’ici la corde pour le transfert d’Eddie Nketiah, même si la donne risque de changer dans les jours à venir.