Le nouveau président de l’ASSE, Ivan Gazidis, a été interpellé par un ancien joueur du club ligérien. Il souhaite absolument le retour d’Irvin Cardona à Saint-Etienne.
Mercato : Augsbourg retient Irvin Cardona
Meilleur buteur de l’ASSE, lors de la deuxième moitié de la saison dernière, Irvin Cardona est la priorité de la direction stéphanoise. Olivier Dall’Oglio a coché son nom en tête de la liste des joueurs qu’il souhaite garder dans son effectif. La direction sportive de Saint-Etienne n’a d’ailleurs pas traîné les pas pour envoyer une offre au FC Augsbourg, pour le transfert du décisif attaquant.
Mais la première proposition d’Ivan Gazidis pour Irvin Cardona a été repoussée par le club bavarois, qui l’a jugée insuffisante. Ayant décidé de ne pas faire des folies sur le marché des transferts, le nouveau patron des Verts a mis le dossier du joueur prêté à l’ASSE, en janvier 2024, en attente. Il attend que les dirigeants allemands revoient leur exigence à la baisse pour le buteur.
L’ASSE active des plans B en attaque
Dans l’attente du déblocage du transfert du Français, Loïc Perrin (coordinateur sportif) et son équipe de recruteurs explorent d’autres pistes en attaque. Visés par l’AS Saint-Etienne, Andreas Hountondji (22 ans) et Ludovic Ajorque (30 ans) ont préféré respectivement Burnley FC et le Stade Brestois. L’intérêt pour Wesley Saïd du RC Lens a été révélé par l’Insider GaelB42.
Nestor Subiat : « Il faut s’arranger pour faire revenir Cardona »
Mais pour Nestor Subiat, les pistes explorées en plan B doivent être abandonnées. Il souhaite qu’Ivan Gazidis sorte le chéquier pour recruter le joueur bloqué par le FC Augsbourg. Selon l’ancien attaquant de l’ASSE (1998-2000), le retour du joueur qui « l’a régalé » la saison dernière est impératif. « Irvin Cardona a mis des buts très importants. Il faut qu’il revienne », a-t-il demandé.
« Il a été trop important dans la montée pour qu’on ne le revoie pas en Ligue 1. Il faut s’arranger avec Augsburg, surtout qu’il a très envie de revenir » a justifié Nestor Subiat. Pour rappel, le joueur formé à Monaco a marqué 10 buts et a délivré 3 passes décisives en 19 matchs de Ligue 2 disputé avec l’AS Saint-Etienne, en une demi-saison. Il a donc été décisif pour le retour de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio en Ligue 1.