Le PSG est actuellement en quête d’un remplaçant pour Kylian Mbappé. Une solution crédible, évaluée à 90 millions d’euros, semble s’offrir au club de la capitale française.
Remplacement de Mbappé : Le PSG vise une star de 90M€ !
Nasser Al-Khelaïfi est déterminé à remplacer Mbappé par un joueur de haut niveau et n’hésitera pas à utiliser les énormes moyens financiers à sa disposition. Mais quel joueur sur le marché des transferts pourrait rivaliser avec l’attaquant français ? Cette question pourrait trouver réponse avec la disponibilité de Julian Alvarez, selon The Athletic.
Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a déclaré que la plupart de ses joueurs ne changeront pas de club cet été, à l’exception de deux joueurs. Julian Alvarez, qui n’apprécie pas le climat à Manchester, souhaite se rapprocher d’un pays plus chaud, d’où son intérêt pour l’Atlético de Madrid, qui s’est déjà renseigné sur sa situation. Il serait l’un des deux joueurs que Manchester City est prêt à laisser partir, à condition que le juste prix soit payé.
Cependant, ce club espagnol, idéal pour l’Argentin notamment en raison de la présence de Diego Simeone, n’a pas les moyens de financer son transfert dans ce mercato difficile pour plusieurs clubs européens. Également ciblé par le Paris Saint-Germain, l’un des rares clubs à pouvoir satisfaire les exigences de ses dirigeants, il pourrait rejoindre le Parc des Princes en cas d’accord.
Julian Alvarez au PSG : Un transfert à 90 millions d’euros en vue ?
Pour parvenir à un accord, le PSG doit investir 90 millions d’euros pour ce transfert. Paris devrait débourser 70 millions d’euros maintenant et étaler le paiement des 20 millions d’euros restants sur le reste de la saison sous forme d’option. À défaut de déloger Erling Braut Haaland, clairement intransférable pour les Skyblues, Luis Campos pourrait se contenter de Julian Alvarez.
L’Argentin, malgré son rôle de doublure d’Haaland, a inscrit 36 buts en 103 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester City. Lors de son prêt en 2022 à River Plate, il avait impressionné en inscrivant 20 buts en 31 matchs. C’est donc un joueur capable d’apporter un plus au PSG, qui pourrait débarquer en Ligue 1 cet été.
Avec sa surface financière importante, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi pourrait débourser les 90 millions d’euros de sa valeur dans le cadre d’un transfert sec.