L’OM est sur le point de recruter Kiliann Sildillia du SC Fribourg mais le club phocéen ne s’arrête pas sur cette option. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont déniché un autre profil défensif, cette fois-ci brésilien, en Russie.
Mercato OM : Robert Renan, la nouvelle trouvaille de Pablo Longoria
Il ne reste plus grand-chose avant le début de la nouvelle saison européenne et les équipes cherchent ainsi à compléter leur effectif. C’est le cas de l’OM, qui est à la recherche de défenseurs pour solidifier sa base arrière, avec les départs attendus de plusieurs cadres tels que Chancel Mbemba, Samuel Gigot, après celui de Jonathan Clauss.
La dernière trouvaille du club français est Robert Renan, joueur du Zenit mais prêté à l’Inter la saison dernière. Selon le média brésilien UOL, le joueur de 20 ans est surveillé par l’OM qui a enquêté sur la situation du défenseur.
Le jeune footballeur brésilien a été révélé par les Corinthiens et a fini par être négocié définitivement en 2022 avec le Zenit, avec qui il a un contrat jusqu’en juin 2028. Toutefois, le club marseillais n’est pas seul sur le dossier.
L’OM face à la concurrence du Stade Rennais et plusieurs autres clubs pour Robert Renan
Avant l’intérêt déclaré de l’Olympique de Marseille, un autre club français s’était déjà intéressé au Brésilien. D’après UOL, le Stade Rennais a même ouvert les discussions sur la signature de Robert Renan. Les Bretons souhaitent compter sur le Brésilien cette fenêtre et préparent une offre.
Le club russe demande à son tour environ 15 millions d’euros pour négocier un départ du joueur. Robert Renan est également étroitement surveillé par le FC Porto et Besiktas, qui ont demandé des informations ces dernières semaines.