Le mercato du PSG est de nouveau en mouvement après la longue pause observée suite au transfert de Matvey Safonov. João Neves suivra, puisque ce dimanche, le club de la capitale boucle ce dossier qui a traîné en longueur ces dernières semaines.
PSG: João Neves bientôt parisien pour 70 M€ !
Dès les premières heures de l’intérêt du PSG pour João Neves, Benfica Lisbonne a espéré un paiement de la clause libératoire de son joueur, fixée à 120 millions d’euros. Grand connaisseur du football en général et de celui de son pays, le Portugal, Luis Campos a rapidement fixé les dirigeants portugais sur le montant limite que le PSG est prêt à investir sur ce joueur prometteur.
Le directeur sportif parisien refuse les dépenses folles qui ont fait la réputation du Paris Saint-Germain comme club dépensier sans limites. Entre le transfert de Neymar et celui de Kylian Mbappé, estimés à 400 millions d’euros, Campos refuse de continuer dans ce sens, surtout au regard des faibles résultats obtenus par le club avec Neymar.
Transfert imminent : João Neves signe au PSG pour 70 millions d’euros
Avec Luis Campos, c’est la fin des folies financières, et cela a été clairement expliqué aux responsables de Benfica Lisbonne, qui n’ont d’ailleurs pas reçu d’offre supérieure à celle du PSG. Si Campos avait initialement fixé 60 millions d’euros pour João Neves, les négociations ont permis aux Lisboètes de gratter une dizaine de millions d’euros supplémentaires. Ce transfert va donc se conclure pour 70 millions d’euros.
Ce montant est confirmé par RMC Sport, qui annonce ce dimanche comme jour décisif pour ce transfert. Le conseiller sportif du PSG et Rui Costa, le président du club portugais, prévoient de tout finaliser ce dimanche, les positions s’étant fortement rapprochées cette semaine.
Fin des négociations : João Neves au PSG la semaine prochaine
Le transfert de João Neves devrait donc être bouclé dans les heures à venir, et l’arrivée du joueur devrait être officialisée la semaine prochaine. Le PSG tient ainsi pratiquement sa deuxième recrue de ce mercato estival, après Matvey Safonov.