Alors que l’entraîneur Olivier Dall’Oglio continue de réclamer d’autres renforts, les dirigeants de l’ASSE scrutent toujours le marché des transferts. Aux dernières nouvelles, Loïc Perrin serait sur les traces d’un crack tunisien. Mais il faudra compter avec la concurrence du Stade Rennais (SRFC).
L’ASSE et le SRFC se renseignent pour un milieu de terrain
Après la belle victoire des hommes contre Villarreal en match amical, samedi à Thonon-les-Bains (3-1), l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne s’est à nouveau prononcé sur la suite du mercato estival. Au micro de L’Équipe, Olivier Dall’Oglio a notamment déclaré : « comme beaucoup d’équipes, on est dans une période où tout le monde scrute. À une semaine près, la situation d’un joueur peut changer. On a des pistes évidemment et tout le monde au club connaît nos besoins. Après, il faut trouver un équilibre entre l’économie du club et le sportif. »
Alors que des rumeurs circulent sur les arrivées du Danois Sebastien Nanasi (Malmö) et l’Espagnol Pedro Diaz (Bordeaux), Foot Mercato assure que Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l’ASSE, a pris des renseignements sur Mohamed Ali Ben Romdhane. Révélation de la victoire de la Tunisie face à la France lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le milieu de terrain de 24 ans évolue en Hongrie, dans le club des Ferencvaros.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le compatriote de Wahbi Khazri est évalue à 2,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant qui est à la portée de l’ASSE, mais il faudra aussi compter avec la rude concurrence du Stade Rennais et de Toulouse FC.
Le tarif fixé pour Mohamed Ali Ben Romdhane
Outre l’ASSE, les dirigeants de Toulouse et du SRFC se sont également renseignés Mohamed Ali Ben Romdhane. Après une saison prometteuse en Hongrie, avec notamment 2 buts et 6 passes décisives en 23 matches de championnat, et la découverte des Coupes d’Europe, le milieu axial très technique, devenu champion de Hongrie, possède un profil qui plaît beaucoup en Ligue 1.
Foot Mercato ajoute que les dirigeants de Ferencvaros ont rejeté une offre de 1,8 million d’euros de leurs homologues saoudiens d’Al Ahly pour Ali Ben Romdhane puisqu’ils espèrent 1 million d’euros de plus pour le laisser partir. L’ASSE, le Stade Rennais et Toulouse vont donc devoir signer un chèque d’environ 3 millions d’euros pour espérer voir le natif de Tunis en Ligue 1 la saison prochaine.