Révélé il y a quelques jours, l’intérêt de l’ASSE pour un défenseur de l’OM se confirme. Il est visé pour faire oublier la piste Matthieu Udol, retenu par son club, le FC Metz, en Ligue 2.
Udol bloqué, l’ASSE se penche sur d’autres pistes
L’ASSE poursuit son recrutement, après les arrivées de quatre nouveaux joueurs au club cet été. Loïc Perrin et la direction sportive travaillent sur plusieurs dossiers en ce moment. Prioritaire, la piste Matthieu Udol (28 ans) est compliquée. Il veut certes rejoindre l’AS Saint-Etienne, à la suite de la relégation du FC Metz en Ligue 2, mais son club le retient en Moselle.
Les décideurs du club ligérien ont donc décidé de se tourner vers d’autres défenseurs latéraux gauches, dont le profil se rapproche de celui du capitaine des Messins.
Mercato : L’intérêt de l’ASSE pour Ulisses Garcia se confirme
Ils ont ainsi coché le nom d’Ulisses Garcia de l’OM. « Des clubs de Ligue 1 sont également intéressés par Ulisses Garcia, notamment l’ASSE », comme le confirme La Minute OM. L’ancien piston gauche du BSC Young Boys de Berne (en Suisse) a signé à Marseille, en janvier 2024. Cependant, il ne rentrerait pas dans les plans du nouvel entraineur des Marseillais, Roberto De Zerbi (45 ans).
D’après la source, l’international Suisse (7 sélections) a certes la volonté de s’imposer sous les ordres du technicien italien, « mais son avenir semble s’inscrire loin de la cité phocéenne ». Pour rappel, le joueur visé par l’ASSE est sous contrat à Marseille jusqu’en juin 2028. Il vaut 4 M€ sur le marché des transferts.