En difficulté sur la piste Matthieu Udol, l’ASSE s’est tourné vers d’autres cibles comme plan B. Les recruteurs stéphanois ont coché deux noms. L’un en Ligue 1 et l’autre en Ligue 2.
Mercato : 6 signatures actées par l’ASSE pour l’instant
L’ASSE n’a plus assez de temps pour sa préparation estivale. Les recruteurs doivent donc trouver rapidement les joueurs dont Olivier Dall’Oglio a besoin. Ce qui lui permettrait d’affiner son collectif et de mettre son projet de jeu en place. Il a justement fait savoir, pendant le stage au Chambon-sur-Lignon, que « deux ou trois joueurs peuvent encore arriver ».
Pour rappel, l’AS Saint-Etienne a recruté quatre nouveaux joueurs cet été : Yunis Abdelhamid (défenseur central), Ben Old (ailier gauche), Zuriko Davitashvili (ailier droit) et Augustine Boakye (milieu offensif). Le club promu en Ligue 1 a également prolongé le contrat d’Aïmen Moueffek et celui de Mickaël Nadé. Ils étaient en fin de contrat.
Concernant les joueurs attendus, Matthieu Udol (28 ans) en fait partie. Il est la priorité de l’ASSE au poste d’arrière latéral gauche. Mais il est retenu à Metz par les dirigeants du club relégué en Ligue 2, alors qu’il a déjà un accord contractuel avec la direction de Verts.
Opéri et Neto Borges en plan B de Matthieu Udol
En attendant que le dossier Matthieu Udol se débloque, les Stéphanois ont prévu un plan B. Ils se sont tournés vers Christopher Opéri (27 ans) du Havre AC en Ligue 1. D’après Peuple-Vert, « son profil a été complètement validé par la data ». Selon le média spécialisé, Loïc Perrin a aussi coché le nom de Neto Borges (27 ans) sur son calepin, en alternative à un probable échec du transfert d’Udol.
Le défenseur brésilien est parmi les joueurs dont Clermont Foot souhaite se séparer, à la suite de sa relégation en Ligue 2. Proposé à l’ASSE, le profil de l’ancien joueur du KRC Genk « a été jugé intéressant », à en croire la source.
Mahmoud Bentayg vers la porte de sortie !
Pour rappel, Mahmoud Bentayg (24 ans) est toujours dans l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Il est présent dans le groupe stéphanais depuis la rentrée sportive de l’ASSE, le 8 juillet. Cependant, il ne rentre pas dans les plans de l’entraineur. Recruté pendant le mercato d’été 2023, l’arrière gauche marocain a peu joué la saison dernière. Il a été titulaire seulement 2 fois, en 20 apparitions en Ligue 2.