L’OL attend toujours une offre du Borussia Dortmund pour Rayan Cherki. John Textor menace même le club bavarois, qui a empêché le transfert du Lyonnais au Paris Saint-Germain.
Mercato : Dortmund traîne les pas pour Rayan Cherki
L’OL était tout proche de transférer Rayan Cherki (20 ans) au PSG, à 15 M€, il y a un mois. Finalement, le Borussia Dortmund a détourné le milieu offensif des Gones de Paris, en lui faisant une proposition qu’il a acceptée. Mais depuis plusieurs semaines, le club de Bundesliga n’a toujours pas transmis d’offre à l’Olympique Lyonnais, selon les informations de L’Équipe.
En Bavière, le club se concentre sur les départs, pendant que Rayan Cherki prend part aux Jeux Olympiques avec la sélection de France. La source apprend que « les dirigeants du Borussia disent devoir vendre un joueur offensif avant d’avancer » sur le joueur de l’OL.
OL : John Textor enrage contre le club allemand
Cette décision suscite évidemment la colère de John Textor. D’après le quotidien sportif, il perd patience, face au gros risque de voir le transfert du meneur de jeu échouer. « À Lyon, la situation n’est pas appréciée du tout. Le club souhaiterait que Dortmund avance en priorité sur Rayan Cherki. Les dirigeants lyonnais estiment que les Allemands ont mis fin à un transfert en court (avec le PSG, ndlr), sans assumer concrètement leur volonté de recruter le joueur derrière », indique le journal sportif.
Rappelons que Rayan Cherki est entré dans sa dernière année de contrat à l’OL. De ce fait, il pourrait partir librement en janvier 2025, s’il n’est pas transféré cet été.