Annoncée comme la deuxième recrue estivale du PSG, João Neves n’a pas encore quitté le Benfica Lisbonne, qui négocierait un dernier détail pour le transfert de son joyau portugais.
Un dernier point à régler entre le PSG et le Benfica pour João Neves
Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain tente de conclure le transfert de João Neves avec le Benfica Lisbonne. Selon de nombreuses sources, les deux clubs sont parvenus à un accord autour de 70 millions d’euros et le milieu défensif de 19 ans est désormais attendu à Paris pour passer sa visite médicale et signer un contrat de cinq ans.
Mais alors que le dossier semble traîner concernant son aboutissement, les journaux locaux assurent qu’il reste encore un dernier point à régler dans les négociations entre les dirigeants parisiens et leurs homologues portugais. En effet, le quotidien A Bola explique que l’offre du Paris SG pour João Neves reste bien à 60 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus, ainsi que le prêt de Renato Sanches.
Toujours selon la même source, c’est le montant des bonus qui est actuellement en négociations puisque Rui Costa, le président des Aigles, aimerait l’augmenter légèrement. Pour autant, la tendance est à un règlement du dossier cette semaine. Une donne confirmée par Fabrizio Romano.
Des « heures décisives » pour le transfert de João Neves au PSG
Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, João Neves se rapproche d’une signature au Paris Saint-Germain. D’après le journaliste italien, une dernière réunion est programmée ce mardi entre les dirigeants du PSG et ceux du Benfica Lisbonne afin de boucler définitivement le deal dans lequel Renato Sanches sera bien inclus.
« Les prochaines heures sont décisives pour que le Paris Saint-Germain officialise l’accord avec João Neves. Bien que l’accord soit pratiquement conclu depuis la semaine dernière, une réunion supplémentaire est prévue pour finaliser les détails, pour un montant d’environ 70 millions d’euros. Renato Sanches rejoindra Benfica. L’accord devait être conclu cette semaine, et c’est toujours le plan du PSG », assure Fabrizio Romano sur Twitter.
Après le gardien de but russe, Matvey Safonov, João Neves devrait bien être la seconde recrue estivale du PSG, sauf énorme revirement de dernière minute.