La direction de l’OM poursuit son mercato ambitieux et elle s’est récemment renseigné sur un piston gauche, ayant évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi à Sassuolo.
Roberto De Zerbi veut Armand Laurienté, l’OM entame les discussions
En attendant l’arrivée imminente de Valentin Carboni en provenance de l’Inter Milan, l’Olympique de Marseille tente un autre coup en Italie. Les dirigeants de l’OM ont récemment approché leurs homologues de Sassuolo pour se renseigner sur les conditions de transfert d’Armand Laurienté. Cette démarche a été confirmée par Giovanni Carnevali, le président du club italien.
Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs. Armand Laurienté reste toujours sous contrat avec Sassuolo jusqu’en juin 2027. Cependant, d’autres prétendants, dont le Fenerbahçe de José Mourinho, manifestent également leur intérêt pour le joueur de 25 ans. Face à cette concurrence, Sassuolo n’exclut pas un départ et a fixé le prix de vente pour Armand Laurienté. « Il peut partir pour 15 – 20 Millions d’euros », a indiqué Giovanni Carnevali.
L’OM sait donc ce qui lui reste à faire pour s’attacher les services d’Armand Laurienté, capable d’évoluer aussi bien au poste d’ailier gauche qu’au milieu droit. Sa polyvalence correspondrait au style de jeu de Roberto De Zerbi, qui l’a déjà eu sous ses ordres lors de son passage sur le banc de Sassuolo. Le nouvel entraîneur de l’OM militerait donc interne pour sa venue.
De plus, Armand Laurienté connait bien la Ligue 1 pour avoir évolué durant plusieurs saisons au Stade Rennais et au FC Lorient, ce qui en fait une cible de choix pour l’OM. Reste à savoir si ces discussions aboutiront. Les jours à venir permettront d’en savoir un peu plus.