Pour pallier le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a jeté son dévolu sur Eddie Nketiah. Et après d’intenses négociations, l’attaquant d’Arsenal s’est entendu avec le club phocéen sur la base d’un contrat de cinq ans.
Mercato OM : Eddie Nketiah d’accord pour succéder à Aubameyang
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe, l’Olympique de Marseille est en train de se constituer une attaque à l’accent britannique. Mason Greenwood a récemment rejoint l’OM durant ce mercato estival et un autre talent anglais est attendu au sein de l’effectif marseillais. Il est question d’Eddie Nketiah.
L’attaquant d’Arsenal est considéré par la direction de l’OM comme le digne successeur de Pierre-Emerick Aubameyang. Et cet intérêt est réciproque. Malgré son potentiel indéniable, Eddie Nketiah peine à obtenir du temps de jeu chez les Gunners. Il doit se contenter d’un rôle de remplaçant derrière Kai Havertz, Bukayo Saka, Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli.
En manque de temps jeu, l’attaquant de 22 ans souhaite changer de club durant ce mercato. L’OM a alors sauté sur l’occasion pour l’attirer dans ses rangs. En effet, selon les dernières informations du journaliste David Ornstein, l’Olympique de Marseille et Eddie Nketiah se sont mis d’accord sur la base d’un contrat de 5 ans. Le joueur est très emballé par le projet marseillais.
Il rester désormais aux deux écuries de trouver un terrain d’entente pour finaliser cette opération. L’OM est revenu à la charge pour son transfert avec une offre de 20 millions d’euros, plus proche des demandes d’Arsenal. Reste à savoir si cette nouvelle proposition sera suffisante pour conclure ce deal. Les négociations se poursuivent en coulisse.