L’actualité mercato du PSG reste chaude. Alors que la direction du Paris SG s’apprête à accueillir Joao Neves de Benfica Lisbonne, Renato Sanchez va quitter les rangs du champion de France dans le même temps.
Joao Neves attendu au PSG, Renato Sanchez fait le chemin inverse
Après avoir enregistré l’arrivée du gardien russe Matvey Safonov, le Paris Saint-Germain s’apprête à accueillir sa deuxième recrue estivale. Malgré des négociations difficiles avec Benfica Lisbonne, le club de la capitale est enfin parvenu à mettre la main sur Joao Neves. A Bola et L’Equipe le confirment, les deux écuries sont tombées d’accord sur les modalités de son transfert.
Le PSG déboursera environ 70 millions d’euros pour s’attacher les services de João Neves, bonus compris. Tout est déjà réglé entre les différentes parties. Joao Neves est même attendu ce vendredi à Paris afin de passer sa visite médicale. Une fois cette étape franchie, le joueur de 19 ans signera un contrat de cinq ans avec le PSG. Mais son arrivée inclut aussi un autre mouvement en interne.
Mercato PSG : Renato Sanchez prêté au Benfica Lisbonne
En effet, Renato Sanches fera le chemin. De retour d’un prêt mitigé à l’AS Rome, le milieu de terrain portugais ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique. La direction du PSG a ainsi décidé de l’envoyer au Benfica Lisbonne. Selon les informations de Foot Mercato, Renato Sanches va rejoindre le club portugais sous la forme d’un prêt. L’officialisation de cette double opération est imminente.
Pour sûr, le transfert du joueur de 26 ans ne sera pas la dernière transaction du PSG sur ce mercato estival. Le club de la capitale reste actif sur plusieurs pistes qui pourraient déboucher sur des transferts avant la fin du mercato. Le cas Victor Osimhen illustre d’ailleurs assez bien, par ses nombreux rebondissements, l’imprévisibilité du Paris Saint-Germain sur ce mercato estival. Le Nigérian, annoncé très proche de Paris, est “tenu par le bras” par Naples qui exige un montant assez conséquent pour son transfert. Pour autant, le PSG ne lâche pas prise avec une suractivité de son conseiller sportif Luis Campos, déterminé à ramener son ancien joueur de Lille au club de QSI.