Après Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Ismaël Koné et Lilian Brassier, l’OM poursuit son mercato estival. Pablo Longoria serait ainsi sur le point d’offrir une nouvelle recrue à l’Olympique de Marseille.
Après Valentin Carboni, l’OM boucle le transfert d’un défenseur
Très actif sur ce mercato estival, l’OM s’apprêter à officialiser ce qui semble être le très gros coup de l’été. Pablo Longoria serait en effet parvenu à obtenir l’accord pour se faire prêter la pépite du football argentin, Valentin Carboni, pour une saison. Le président de l’Inter Milan a confirmé l’existence d’un accord avec son homologue de l’Olympique de Marseille pour le prêt avec option d’achat de 40 millions d’euros du milieu offensif de 19 ans.
Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là puisqu’un défenseur central serait également en route pour la Canebière. À en croire RMC Sport, les dirigeants marseillais et ceux de Malmö auraient trouvé un accord total pour le transfert de Derek Cornelius. L’international canadien de 27 ans arrive à Marseille pour un montant de 4,3 millions d’euros. L’affaire devrait être finalisée rapidement puisque Derek Cornelius avait déjà dit oui à l’Olympique de Marseille il y a quelques jours.
Derek Cornelius va signer 4 ans avec l’OM
Après Ismaël Koné, le club marseillais serait donc sur le point de boucler l’arrivée d’un deuxième international canadien. Sous contrat jusqu’en décembre 2026, Derek Cornelius a déjà donné son accord à Mehdi Benatia sur la base d’un bail de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028.
Le défenseur de Malmö est attendu à Marseille en fin de semaine pour signer son contrat et entrer dans la rotation axiale avec Leonardo Balerdi et Lilian Brassier. Pour ne pas compromettre son transfert avec une éventuelle blessure, le club suédois a décidé de ne pas l’aligner pour le deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions aux îles Féroé contre KÍ Klaksvík.