L’ASSE est toujours à la recherche d’un buteur pour son effectif de la saison prochaine. Le club des Verts est dans une grande incertitude quant à la venue de Irvin Cardona. Saint-Etienne pourrait se rabattre sur une vieille piste avec le retrait d’un concurrent.
Mercato ASSE : Irvin Cardona pisté en Liga espagnole
Parti de l’AS Saint-Etienne à la fin de son prêt la saison dernière, Irvin Cardona était pressenti revenir chez les Verts cet été. Cependant, il semble que le club français et son homologue allemand du FC Augsbourg ne sont pas parvenus à trouver un accord pour un transfert ou à défaut, un retour en prêt du buteur français.
Tout indique que le joueur de 26 ans ne reviendra pas dans le Forez puisqu’il est désormais annoncé dans le viseur d’un club espagnol. Selon les informations de L’Equipe, confirmée par Mundo Deportivo, l’Espanyol serait en pourparlers avec le club allemand pour la signature de Irvin Cardona.
Une mauvaise nouvelle pour l’ASSE avec qui le Français a marqué 10 buts et délivré trois passes décisives en 22 matchs la saison dernière en Ligue 2. C’est donc une piste offensive en moins pour le club forézien, qui devrait certainement relancer son intérêt pour Andy Delort.
Montpellier renonce à la signature d’Andy Delort
Malgré les signatures de l’ailier néo-zélandais Ben Old, du milieu offensif géorgien Zuriko Davitashvili et de l’ailier ghanéen Augustine Boakye, l’AS Saint-Etienne n’est pas encore satisfaite de son potentiel offensif et cherche à en rajouter une recrue supplémentaire.
Déjà intéressé par Andy Delort, le club entraîné par Olivier Dall’Oglio voit un concurrent renoncer à sa signature. Ces dernières heures, Montpellier a clairement affiché sa volonté de ne pas recruter l’attaquant algérien. Le club héraultais n’est pas prêt pour un retour de celui qui a marqué 47 buts en 106 matchs lors de son passage au club entre 2018 et 2021.
« On veut toujours un ou deux joueurs. J’ai eu Andy Delort dans la semaine. Même s’il venait pour 0, il y a 2 M€ de transfert. Je ne ferai pas de transfert », a récemment déclaré le président du club, Laurent Nicollin, au média Le Midi Libre. Une bonne nouvelle sans doute pour les Foréziens.